AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre... (PV Narcisse).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narcisse

DC: Nope
♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mer 12 Aoû - 21:50

On dompte la panthère plutôt
qu'on ne l'apprivoise. - G.L.Leclerc

Rencontre

feat Xyria

Oh, alors faire trempette dans l'eau suffisait à rendre propre un porteur d'écaille ? Quelle facilité déconcertante ! Narcisse aurait presque pu en être jalouse. Presque, si elle n'aimait pas profondément sa fourrure et en prendre soin.

La reptile se déplaça plus en avant sur son large museau de félin, et elle se posta face à ses yeux, laissant sa queue pendre sur son nez, la chatouillant un peu, ce qui lui fit froncer le museau.
Un grand sourire étira la bouche du lézard, et la panthère le lui rendit par ses beaux yeux gris. Elle ne souriait pas souvent, enfin, c'était surtout très rarement de véritable sourire. C'était un cadeau qu'elle offrait à Xyria, en ce jour.

-Je n'ai pas de fourrure, mais chez-nous, c'est les longues et souples queues, qui plaisent aux mâles.

La femelle plissa les yeux. Alors comme ça, chez les lézard, c'était les queues qui comptaient ? Chacun ses atouts, après tout.
Et d'après elle, la petite bête avait une queue plutôt longue, de son point de vue.

- Eh bien, je suis sur que tu dois faire des ravages auprès des mâles avec une queue aussi longue !

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Jeu 13 Aoû - 12:43

Il était vrai que parfois, Xyria devait passer les griffes entre deux écailles parce que quelque-chose s'y était glissé, mais autrement oui, il n'était pas plus difficile que ça de nettoyer ses lisses écailles. C'était l'avantage d'en avoir, et contrairement aux fourrure, ça ne gardait pas les odeur. Et puis Xyria aimait également beaucoup ses écailles : leurs couleurs lui donnait un tint bien naturelle, elle ne ressentait aucune jalousie pour les animaux à fourrure.

-Oh, merci ! S'exclama-t-elle lorsqu'elle lui parla de sa queue.

En effet, chez les lézard en générale, une longue queue était un signe de beauté et de bonne santé. Chez les lézards volants, ceux qui avaient les plus longues queue étaient ceux qui avaient les plus grandes ailes, le meilleur équilibre et qui volaient le mieux. Chez toutes les races de lézard, ceux qui avaient les queues les plus longue étaient ceux qui avaient le plus de chance de survivre : en effet, elle pouvait casser plusieurs fois avant d'être trop courte. Les mâles trouvaient toujours particulièrement attirante une femelle avec une longue et souple queue, et inversement.

Peut-être que Narcisse l'ignorait, cela-dit la draco considéra qu'elle venait de lui faire un grand compliment.

-Cela-dit, je ne sais pas vraiment, admit-elle, concernant les mâles : depuis que je suis adulte, j'ai beaucoup voyagé, je n'ai passé que peu de temps auprès des miens, et c'était avec mes frères et sœurs. Mais qui sait, maintenant que je suis revenue, je vais peut-être essayer de faire des rencontres.

Son regard partit dans le vague, rêveur. Elle demanda :

-Et toi, alors ? Si c'est la douceur et l'agilité qui compte, chez les félins, j'imagine que tu dois avoir du succé, toi-aussi.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Ven 14 Aoû - 0:12

Rencontre

feat Xyria

Narcisse écouta la lézarde patiemment, imaginant une ribambelle de bébé reptile, et au milieu, un bébé Xyria. Cette image la fit sourire un peu.

Par contre, elle ne voyait pas du tout la petite bête se trémousser devant un mâle. Elle était persuader que ce n'était pas dans sa nature.

-Et toi, alors ? Si c'est la douceur et l'agilité qui compte, chez les félins, j'imagine que tu dois avoir du succé, toi-aussi.

La féline ronronna doucement. Du succès ? Oh oui, bien sur qu'elle en avait. Elle jouait de ses atouts auprès de la gente masculine, s'attirant leur faveur. Mais en vérité, elle n'était guère intéressée par tous ces mâles en rut qui ne voulaient qu'assurés leur descendance avec une belle et jeune femelle.
Certes, elle s'en amusait et c'est elle-même qui les cherchait. Mais elle était un peu lasse de tout ça.
Elle voulait juste trouver un mâle qui lui plairait à elle, qui serait assez beau, sage, honnête, doux et qui saurait les protégé, elle et sa petite famille.

- Eh bien, ce n'est pas comme si je n'en avais pas...

Pour la première fois depuis longtemps, elle se senti perdu dans ses pensées.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Ven 14 Aoû - 12:39

La nature... Xyria n'était, effectivement, pas de la même nature de Narcisse. Elle n'irait pas parader devant tous les mâles qu'elle croiserait en agitant la queue et remuant la tête pour se former un harem de fidèles mâles conquit et obéissants. Son but à elle serait de trouver son vrai amour, pas de se la jouer femelle fatale, et de pondre un jour leurs oeufs dans un trou proche de celui où elle était née. D'ailleurs, elle était d'avantage une aventurière qu'une constructrice de nid. Mais la nature, justement, voulait qu'elle ait une saison des amours, comme bien des espèces, qu'elle ressentait, parfois. Le jour où elle rencontrerait un romantique lézard, elle se laisserait surement charmer, et elle ressentirait alors le plaisir d'être aimée et la satisfaction de la ponte. Toutes les femelles devaient passer par-là, un jour, après-tout...

Narcisse poussa un ronronnement à la remarque de la petite Xyria... mais bien vite, elle prit un air pensif... de toute-évidence, la remarque de Xyria lui avait donné matière à réfléchir. La petite reptile se demanda pourquoi. Elle l'observa un instant, puis, malgré son manque d'expérience avec les mâles, crut comprendre... elle lui fit un sourire et lui demanda :

-Mais tu n'as pas encore trouvé le mâle qui te convient, n'est-ce pas ?

Elle prit un air détaché et ajouta :

-Oh, mais ça viendra. Toutes les femelles ont un mâle qui leur convient, c'est dans la nature-même des choses, et c'est ainsi que se poursuit le cycle de la vie.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Ven 14 Aoû - 14:11

Rencontre

feat Xyria

-Mais tu n'as pas encore trouvé le mâle qui te convient, n'est-ce pas ?

Narcisse cligna des yeux, revenant dans la réalité, elle vit le sourire que lui offrait Xyria.
La femelle ne répliqua rien, puisque la lézarde reprenait la parole.
Le cycle de la vie, hein ? Sans aucun doute.

La féline était persuadée qu'elle finirait par trouver le bon mâle, même s'il lui fallait sortir de la jungle pour le trouver.
Seulement, à présent, elle se méfiait autant d'eux que du serpent qui avait failli ne faire qu'une bouchée de la reptile. Hélas, cette pensée lui fit remonter des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier, et la silhouette féline d'un grand mâle s'installa dans sa mémoire.

- Eh bien, je suppose que tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?

Elle même ne croyait pas au hasard et à la bonne étoile, mais bon, espérait ne pourrait pas lui faire de mal, si ?

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Ven 14 Aoû - 21:58

Et bien, la belle et grande panthère semblait avoir compris où voulait en venir la jolie petite lézard. Effectivement, il fallait laisser faire les choses pour rencontrer le mâle de sa vie. D'ailleurs, la plupart des femelles rencontraient le mâle de leur vie durant la saison des amours, lorsqu'elles le cherchait, justement. Avant, ça ne servait à rien.

Discuter avec elle était très plaisant. Se sentant se détendre, surtout maintenant qu'elle était persuadée qu'elle ne comptait pas la manger, Xyria se permis de s'allonger sur le museau de Narcisse, toujours devant ses yeux, mais maintenant elle ne cachait plus totalement sa vision. Elle lui faisait toujours son sourire, mais elle ne la voyait plus nécessairement, car elle avait allongée la tête sur son front.

-Et oui, lui répondit-elle par la suite. Et un mâle ne se trouve qu'au moment opportun. Pour ma part, je vais continuer à voyager tranquillement et à m'amuser sans en faire mon occupation principale.

Elle leva les yeux, rêveur, en imaginant un joli reptile aux écailles colorés.

-Mais je vais garder l’œil ouvert jusqu'à le rencontrer, et m’entraîner à creuser des nids, à partir de maintenant. C'est que je dois me tenir prête, un lézard pond beaucoup d’œufs à la fois.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Dim 23 Aoû - 11:03

Rencontre

feat Xyria

Narcisse laissa la reptile s'allonger sur son museau, sa tête posée sur son front. La panthère devait d'ailleurs louchée un peu pour la voir.
Elle finit par s'asseoir confortablement sur le sol meuble de la jungle, n'ayant pressenti aucun danger alentour. Elle préférait néanmoins gardait ses sens en alerte, au cas ou un autre serpent chercherait à planter ses crocs dans leur chaires.

La femelle noire hocha la tête pour approuver les dires de sa camarade. Effectivement, mieux valait vivre pleinement sa vie en découvrant toute sorte de chose avant de s'encombrer d'une famille. C'est d'ailleurs ce qu'elle faisait avec tous ces mâles, s'amuser. Malgré qu'elle porte une attention toute particulière à savoir si l'un d'eux était digne de confiance ou non.

-Mais je vais garder l’œil ouvert jusqu'à le rencontrer, et m’entraîner à creuser des nids, à partir de maintenant. C'est que je dois me tenir prête, un lézard pond beaucoup d’œufs à la fois.

La féline haussa un sourcil, curieuse. Elle savait que les reptiles pondaient des oeufs, mais elle ne savait pas vraiment combien en moyenne, même si elle imaginait bien que la quantité était supérieur à celle des mammifères.

- Tu dois avoir beaucoup de frères et soeurs alors, non ?

Sa question lui fit alors repensé à son enfance auprès de son grand frère, avant qu'ils ne partent chacun de leur côté.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Lun 24 Aoû - 21:33

Mais de son côté, la petite Xyria doutait qu'elles risquent vraiment quelque-chose : elle s'était éloignée un instant de la panthère, au moment où le serpent avait attaqué, assez pour que ce dernier puisse la gober sans se mettre à portée de ses griffes. Il n'avait d'ailleurs pas dû s'attendre à se que Narcisse vienne à son secours. Mais si un serpent pouvait la tuer d'une morsure, il n'aurait pas la possibilité de le faire sans se mettre an danger, car elle aurait le temps de le tuer avant de mourir. Aucun serpent, même affamé, ne se risquerait à venir essayer de la manger sur sa tête, si bien qu'elle se sentait parfaitement en sécurité. En réalité, elle s'inquiéterait d'avantage de tomber sur un prédateur aussi grand qu'une panthère, pour le moment.

La jeune reptile fut coupée dans ses réflexions lorsque Narcisse secoua la tête : elle faillit se faire déloger et tomber au sol. Elle réussit à se retenir en prenant deux petites touffes de poiles dans ses pattes-avants.

-Eh ! Fait attention ! Lui dit-elle.

Elle reprit sa place sur sa tête. Elle ne lui en voulait pas, elle avait d'ailleurs toujours sa voie pleine d'entrain et de vie lorsqu'elle lui répondit :

-Nous étions cinq, dans ma nichée, avec mes deux sœurs et mes deux frères. Nous nous sommes séparés pour chacun partir vivre sa vie lorsque nous sommes devenus adultes. Autant que je sache, je suis la seule à avoir quittée la jungle, les autres doivent encore vivre dans le coin.

Elle plongea son œil dans le sien :

-Et toi, alors ? Demanda-t-elle. Il me semble que les félins peuvent, contrairement à certains mammifères, avoir plus d'un petit à la fois, non ?

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mer 26 Aoû - 0:11

Rencontre

feat Xyria

Narcisse secoua légèrement la tête, afin de chasser un insecte bourdonnant près de son oreille. Elle en avait presque oubliée la petite reptile perchait sur sa tête, et s'excusa pour le désagrément.

-Nous étions cinq, dans ma nichée, avec mes deux sœurs et mes deux frères. Nous nous sommes séparés pour chacun partir vivre sa vie lorsque nous sommes devenus adultes. Autant que je sache, je suis la seule à avoir quittée la jungle, les autres doivent encore vivre dans le coin.

La panthère ne répliqua rien, se contentant d'hocher positivement la tête, doucement pour ne pas créer du tort à la bestiole.

Soudain, l'oeil gris de la féline entra en contact avec celui de Xyria, qui la fixait intensément.

-Et toi, alors ? Il me semble que les félins peuvent, contrairement à certains mammifères, avoir plus d'un petit à la fois, non ?

Narcisse sembla un peu surprise par la soudaine question sur sa vie privée, mais n'en tint pas compte, reprenant son air impassible.

- Eh bien, en effet, j'ai grandi avec mon frère aîné, et nous nous sommes séparés pour vivre notre propre vie. Il a sans doute créer une famille, à présent.

La panthère se perdit dans ses pensées, imaginant son frère, magnifique, aux côtés d'une femelle tout aussi belle et de deux magnifiques bambins courant partout. Un ronron sorti de sa gorge.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Jeu 27 Aoû - 19:42

Ce coup-ci, lorsque Narcisse secoua la tête, ce fut assez doucement pour que Xyria ne soit pas gênée... une chance, car elle avait failli se faire éjecter, tout-à-l'heure. Et vu sa taille, elle ne se serait surement pas tuée... d'ailleurs, grâce à ses ailes, elle aurait surement pue planer. Mais à supposée qu'elle se rate, elle aurait pu se blesser, voir se déchirer ou se briser une aile, ce qui aurait été horrible, à ses yeux.

Narcisse semblait un peu surprise que Xyria lui pose cette question... mais il lui faudrait s'y habituer : la petite reptile était curieuse. Et puis, elle lui avait posée pratiquement la même question, après-tout...

Cela-dit, elle était curieuse, mais ce n'était pas une harceleuse. Si Narcisse n'avait pas voulu lui répondre, elle l'aurait compris et n'aurait pas insisté. Mais elle décida de le faire, et Xyria l'écouta avec attention. Parler de son frère semblait lui faire du bien. Elle poussa cet étrange son de gorge propre aux félins. Amusée, Xyria voulut l'imiter... mais ça ne donna rien de très honorant : son "ronronnement" ressemblait plus à un sifflement.

-Et bien, je le lui souhaite, commenta-t-elle en parlant du frère de Narcisse, tout en levant les yeux aux ciel.

Maintenant, elle avait ses frères et sœurs en tête. Chacun devait faire sa vie, comme elle...

-Pour ma part, je pense parfois à eux en me demandant ce qu'ils sont devenu, justement. Je pense surtout à Cerip, mon plus jeune frère, le dernier éclot. Ce pauvre petit écailleux était si timide et réservé... j'espère qu'il a survécu, seul, dans la jungle.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Sam 12 Sep - 19:29

Rencontre

feat Xyria

Narcisse sorti de ses pensées en entendant la sorte de sifflement du reptile. C'était un drôle de son, bien différent du ronron des félins, mais ça ne la dérangeait pas vraiment.
Elle remercia d'un clignement d'oeil Xyria pour son frère -bien que celle-ci ne dû pas le voir.

-Pour ma part, je pense parfois à eux en me demandant ce qu'ils sont devenu, justement. Je pense surtout à Cerip, mon plus jeune frère, le dernier éclot. Ce pauvre petit écailleux était si timide et réservé... j'espère qu'il a survécu, seul, dans la jungle.

La panthère plissa les yeux. Une petite bestiole réservée et timide. La féline ne l'imaginait pas vraiment se faire à la vie de proie constamment sur ses gardes, mais elle ne le voyait pas non plus quitter sa forêt, la seule chose qu'il connaissait vraiment.

- Eh bien, qui sait, peut être le croisera-tu un de ces quatre ?

Narcisse n'était pas connue pour savoir réconforter les gens ou les rassurer, alors ce n'était que des paroles un peu dit au hasard et sans grande conviction.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Dim 13 Sep - 19:35

Et bien, c'était justement ça, le souci, avec son jeune frère : elle non-plus ne l'imaginait pas survivre seul dans la nature. Quand ils étaient jeune, il était toujours le dernier à sortir du trou de leur naissance, après s'être assuré que chacun de ses frères et sœurs avaient pu sortir sans se faire prendre par un prédateur. Il suivait toujours le plus grand de la portée pour avoir un minimum de protection, il passait derrière lui lorsqu'il agrandissait les trous pour gober les termites, et lorsque le moment venait de dormir, que la couvée s'allongeait les uns sur les autres, il était toujours tout en-dessous, là où il faisait le plus chaud et où il était le plus protégé, alors que leur grand-frère rester en-haut, les protégeant tous.

Il s'était surement retrouvé bien seul, lorsque tout-le-monde était partit. En fait, elle ne serait pas surprise d'apprendre qu'il était resté toujours vivre dans leur trou... ou alors qu'il avait continué à suivre leur grand-frère. Peut-être que lui savait ce qu'il lui était arrivé, et selon ce qu'elle savait de sa nichée, elle avait plus de chance de le croiser à lui que Cerip, qui devait passé sa vie à se cacher, lorsqu'il ne mangeait pas. Si ça devait lui arriver, elle lui demanderait de ses nouvelles...

-Mouai, peut-être, se contenta-t-elle de répondre distraitement à la remarque de Narcisse.

Bon, de toute-façon, qu'elle s’inquiète ou non pour lui, elle ne le retrouverait surement pas maintenant.

-Bon, je ne sais pas toi, mais moi je commence à avoir faim ! S'exclama-t-elle.

Elle se dressa sur le museau de Narcisse et regarda un peu autour d'elle, observant les arbres les uns après les autres, essayant de voir lequel était le plus gorgé d'insectes croustillants. Elle prit un faux air de "terrible prédateur" et regarda la panthère dans l’œil en lui demandant, sur le ton de la plaisanterie :

-Tu as déjà assisté à une impressionnante démonstration de chasse d'un dragon comme moi ?

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Aujourd'hui à 22:39

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre... (PV Narcisse).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2