AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre... (PV Narcisse).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Cœur de Dragon

MessageSujet: Rencontre... (PV Narcisse).   Dim 2 Aoû - 8:14

Xyria était enfin de retour dans sa jungle natale ! Le petite draco volan avait passé des lunes à voyager à travers Nocturne, prenant plaisir à découvrir les merveilles de son monde, ainsi que les différentes espèces qui le peuplaient. Elle avait même fait un tour dans la faille qui s'était ouverte, partageant la planète en deux, suite au tremblement de terre. Mais elle doutait qu'on la croit sur ce qu'elle y avait découvert, du-coup elle avait décidé qu'elle ne parlerait de ça à personne... sauf si elle devait rencontrer quelqu'un qui y était descendu, comme elle. Et finalement, à force de marcher et de voler au hasard, son instinct l'avait ramenée chez-elle.

Quel plaisir de voler à nouveau entre les arbres touffus et colorés de la jungle ! De sentir cette atmosphère chaude et humide qui faisait tellement de bien aux écailles, et chargée de tant de parfums ! De profiter de l'air lourd pour voler plus facilement ! Elle avait choisi de faire ce voyage et il lui avait grandement plu. Chaque instant avait été magique, chaque découverte exceptionnelle, cela-dit elle n'était pas mécontente de revenir un peu chez-elle. Elle espérait maintenant retrouver ses frères et sœurs pour leur raconter ce qu'elle avait vécu, mais ce ne serait facile : les dracos volans sont des êtres discrets par nature, on ne les remarque pas même lorsqu'ils le veulent, grâce à leur petite taille et leurs couleurs qui les fonds dans le décors. Même pour l'un d'entre-eux, ce n'était pas facile d'en trouver un. C'était aussi la raison pour laquelle cette espèce était peu connue...

Xyria arriva au-dessus du trou où elle était née et se posa au sol. L'un de ses frères y vivait toujours, car il s'y sentait en sécurité. Mais ce coup-ci, il n'était pas là... peut-être était-il parti chasser, ou alors ce colle-au-nid avait enfin décider de voler un peu plus loin. Peut-être qu'il avait trouvé une compagne... il était le plus timide de la portée, c'était toujours les autres qui l'avaient protégé... ce serait amusant. Après avoir visité le trou et s'être remémoré quelques doux souvenirs où la portait passait leur temps allongés les uns sur les autres, Xyria ressortit et leva les yeux... oh, dans les arbres avaient poussé quelques fruits tropicaux à la peau fragile et à la chaire tendre dont elle raffolait. Ça faisait si longtemps qu'elle n'en avait pas mangé !

Elle profita d'un courant ascendant pour déployer ses ailes et monter. Puis elle se posa sur le tronc, termina l’ascension à pattes, et finalement monta sur l'un des fruits qui était deux fois plus grand qu'elle. En quelques coups de museau, elle entama sa peau, et lapa de quelques coup de langue la délicieuse chaire sucrée et juteuse. Le jus lui coulait le long des écailles et tombait vers le sol...

DC: Nope
♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Dim 2 Aoû - 10:38

On dompte la panthère plutôt
qu'on ne l'apprivoise. - G.L.Leclerc

Rencontre

feat Xyria

Tranquillement perchée sur une branche noueuse d'un des nombreux arbres de la jungle, Narcisse observait les alentours, les yeux à demi-clos. La douce fraîcheur de la forêt lui arracha un frisson agréable.
Sa queue ondulait tranquillement dans le vide, et elle aurait très bien pu rester ainsi des heures durant, si une sorte de mini éclaire couleur brindille n'avait pas attirer son attention.

Redressant les oreilles et ouvrant les yeux, la panthère chercha la 'chose' qui venait de passer à vive allure en dessous d'elle.
Elle se redressa, prête à bondir au moindre mouvement suspect, guettant le moindre signe de la 'chose'.
'Chose' qu'elle aperçu finalement plusieurs arbres plus loin, passant comme un flash, avant de finalement se stopper net.

La féline plissa les yeux, avant de bondir au sol, et de s'aventurer vers l'arbre où la 'chose' avait cessé de se mouvoir.
Elle redressa la tête vers l'épais tronc, cherchant du regard cet étrange éclair, mais elle ne distingua rien d'autre que la couleur brune de l'arbre.
Un grondement de mécontentement sorti de sa gorge, et elle allait se détourner lorsqu'un nouveau flash retint son attention, à nouveau.

Cette fois-ci, la 'chose' se posa sur un fruit coloré, et la femelle n'eut aucun mal à enfin pouvoir distinguer 'l'éclair'.
C'était une petite bestiole, de la même couleur que le tronc des arbres. Elle ressemblait à un petit lézard.

Contente d'avoir enfin mis la patte sur ce qu'elle cherchait, Narcisse posa ses deux pattes avant sur la surface rigide du pied de l'arbre, la tête levée vers la bestiole qui avait l'air de se régalé du fruit sur lequel elle s'était posée.
Discuter avec cette bêbette serait fort intéressant, du point de vue de la jeune panthère.

- Eh toi là-haut, c'est bon ce que tu manges ?

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Dim 2 Aoû - 11:11

Une voie de femelle interpella la petite reptile volante alors qu'elle se régalait de ce fruit qu'elle n'avait pas mangé depuis si longtemps. Xyria tira le museau de la chaire jaunâtre et regarda vers la bas. Au pied de l'arbre, lui semblant plus petite qu'elle ne l'était elle-même réellement, se trouvait une panthère noire à l'allure fine et svelte qui l'observait. Tiens... une nouvelle tête ? Xyria avait passée son enfance à dans jungle, mais elle ne l'avait jamais vue. Il était possible aussi qu'elle ne l'ai simplement jamais rencontrée : elle avait passé plus de temps à voler à travers Nocturne qu'à voler à travers son pays d'origine, car elle était partie dès qu'elle avait été en âge de se débrouiller seule.

-Salut, la poilue, lui répondit-elle poliment, l'affublant de l'affectueux petit surnom avec lequel elle appelait tous les mammifères qu'elle rencontrait. Oui, c'est délicieux, à la fois léger et facile à manger. Même un petit lézard comme-moi peux briser sa peau et le fruit est sucré à souhait.

Elle passa sur le fruit qui se trouvait juste à-côté, encore intacte. Ces fruits ne restaient pas bon très longtemps, ils pourrissaient vite et tombé, et une fois écrasés au sol, ils n'étaient plus aussi bon, ils profitaient surtout aux insectes et aux charognards. Il fallait être un animal arboricole pour réussir à les manger comme ils étaient actuellement : mures à souhait. Ou alors, il fallait qu'on animal arboricole en partage avec vous.

-Tu en veux un ? Proposa-t-elle. Même la tige est fragile. Je peux la briser et te le lancer.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Dim 2 Aoû - 11:27

Rencontre

feat Xyria

Narcisse observa la petite bête pencher la tête vers elle, son minuscule museau devenu jaunâtre de jus.

-Salut, la poilue. Oui, c'est délicieux, à la fois léger et facile à manger. Même un petit lézard comme-moi peux briser sa peau et le fruit est sucré à souhait.

La féline pencha la tête sur le côté, les yeux plissés. La poilue ? Sérieusement ?
Pas que ce surnom la rabaisser ou quoi, elle trouvait même cela mignon venant de la part d'un reptile microscopique. Et puis, elle tenait beaucoup à son pelage sombre.

La panthère observa la petite chose sauter sur le fruit d'à côté d'un oeil attentif.
Elle avait toujours été de nature curieuse, et aimer observer chaque chose qu'elle ne connaissait pas encore avec beaucoup d’intérêt. Aussi était-elle intriguée par cette étrange et toute petite créature, qu'elle n'avait encore jamais vu dans le coin.

-Tu en veux un ? Même la tige est fragile. Je peux la briser et te le lancer.

Sortant de ses pensées, la femelle noire huma l'air avec intérêt, mais aucun bon fumet ne lui parvint.
Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes d'être amicale, mais elle était tellement curieuse envers ce petit lézard qu'elle se fichait de comment elle était.
Elle aimait bien les expériences nouvelles, aussi s'empressa-t-elle de répondre positivement à la petite bête.

- Avec plaisir, je n'en ai encore jamais manger.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Dim 2 Aoû - 12:47

Narcisse et Xyria avaient déjà ce point au commun : le petit lézard aussi éprouvait une grande curiosité pour tout ce qu'elle ne connaissait pas. Oh, elle avait déjà vu des panthères, bien-sûr, mais pas cette panthère-ci. Elle ne la connaissait pas, et cette dernière avait commencée une discussion avec elle, alors elle se faisait une joie de faire sa connaissance. Mais elle resterait quand-même éloignée de la féline, pour le moment...

-Très bien, lui dit-elle en entendant sa réponse. Fait-attention à toi, cela-dit : si le fruit s'écrase sur toi, ta fourrure va être toute collante.

Elle donna un coup de dents sur la tige du fruit sur lequel elle était et celui-ci tomba, l'emportant avec lui. Mais au milieu de la chute, elle fit un saut et s'accrocha au tronc de l'arbre. Elle voulait bien faire connaissance et parler avec cette panthère, mais elle ne tenait pas à l'approcher plus que nécessaire. Ce n'était pas contre elle, mais elle était une prédatrice. Hors un des projets dans la vie de la petite Xyria, c'était d'éviter de se faire un jour dévorer par un prédateur, c'était pourquoi elle ne les approchait que si elle était certaine qu'elle ne risquait rien.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Lun 3 Aoû - 0:00

Rencontre

feat Xyria

- Très bien. Fait-attention à toi, cela-dit : si le fruit s'écrase sur toi, ta fourrure va être toute collante.

A l'entente de la phrase, la panthère noire écarquilla les yeux d'horreur, avant de brusquement s'écarter du tronc.
Quelques secondes après, le reptile couper la fine accroche qui maintenait le fruit dans son arbre, et celui-ci fit une chute libre de plusieurs mètres, accompagner de la petite chose, qui s'envola quelques secondes avant que le fruit ne s'éclate par terre, éclaboussant un peu autour de lui.

Fort heureusement, rien ne vint souiller la magnifique fourrure ébène de la féline, qui soupira longuement : que son poil soit souiller était vraiment l'une des choses qu'elle détestait le plus au monde.
S'approchant délicatement de ce qui ressemblait autrefois à un fruit juteux, elle le renifla, un parfum sucré s'engouffrant dans ses narines, avant qu'elle ne se décide à y goutter.
Sa langue râpeuse vint lécher la pulpe jaunâtre étalé sur le sol meuble de la jungle, déversant sur ses papilles un goût étrange, frais, sucré et nouveau, qui n'était pas déplaisant.

- C'est étrange, mais pas mauvais... Tu manges souvent ça ?

Taper la discussion ainsi avec une parfaite inconnue n'était pas vraiment dans les habitudes de la féline, et encore plus si il s'agissait d'une femelle. Mais bon, ce n'était pas un minuscule lézard qui aller lui faire de la concurrence, n'est ce pas ?
Et parler un peu sans vraiment porter de masque pourrait lui faire un peu de bien, non ?

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Lun 3 Aoû - 8:25

Xyria remarqua le regard horrifié de la panthère lorsqu'elle la prévint de ce qu'il adviendrait de sa fourrure si elle laissait le fruit s'écraser sur elle, ainsi que la façon un peu rapide qu'elle avait de fuir la trajectoire de ce dernier. Oh, elle venait donc de tomber sur une féline un peu précieuse qui semblait particulièrement tenir à la propreté de son pelage d'ébène soyeux. Finalement, peut-être qu'elle n'aurait pas dû la prévenir. Il aurait été amusant de la voir s'énerver et se dépatouiller avec le jus collant du fruit. Mh... ou alors, ça aurait été juste méchant. La draco volan était une farceuse, mais elle tâchait toujours de ne pas se montrer méchante... oh, elle l'avait dit, maintenant, autant ne plus y penser.

En plus, elle supposait que si il lui était arrivé une telle chose, elle n'aurait plus été d'humeur à bavarder tranquillement avec elle. Tendis que la panthère s'avançait avec prudence de la purée qu'était devenu le fruit en s'écrasant sur le sol pour en lécher la pulpe, Xyria, se servant de ses griffes pour s'accrocher à l'écorce de l'arbre, descendit facilement et s'installa sur la branche la plus basse, juste au-dessus d'elle. Assez basse pour qu'elles puissent discuter sans crier, mais assez haute pour qu'elle puisse fuir si elle se disait qu'après un fruit en amuse-gueule, elle prendrait volontiers un peu de lézard au repas. Elle lui posa une question, et Xyria répondit :

-Oui, assez. Je sais que le régime alimentaire des prédateurs comme-toi est surtout fait de viande crue, mais pour ma part, elle est surtout faite de fruits et d'insectes. Celui-ci est l'un des seuls que je peux manger mûre, les autres sont généralement un peu plus mous, voir pourris, mais leur goût fort n'est pas mauvais et ça facilite la digestion. Autrement, j'adore les termites bien croustillantes.

Enroulant sa queue autour de la fine branche, Xyria se laissa pendre, la tête en-bas, observant la féline avec plus d'attention.

-Tu as un nom, la poilue ? Voulu-t-elle savoir. Moi, c'est Xyria.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Lun 3 Aoû - 20:53

Rencontre

feat Xyria

-Oui, assez. Je sais que le régime alimentaire des prédateurs comme-toi est surtout fait de viande crue, mais pour ma part, elle est surtout faite de fruits et d'insectes. Celui-ci est l'un des seuls que je peux manger mûre, les autres sont généralement un peu plus mous, voir pourris, mais leur goût fort n'est pas mauvais et ça facilite la digestion. Autrement, j'adore les termites bien croustillantes.

Narcisse réprima une grimace de dégoût. Comment les reptiles faisaient-il pour avalé des choses aussi dégoûtante ?!
Une fois de temps en temps, ok, pourquoi pas. Mais de la à ne manger que ça... Non merci.

Léchant toujours la pulpe juteuse, la panthère jeta un coup d'oeil à la petite chose qui descendait tranquillement vers elle, s'arrêtant sur une branche à la fois proche et loin d'elle.

La féline comprenait tout à fait la bestiole : elle aurait vite fait de la croquer d'un coup de croc.
Mais elle ne le ferait pas, d'abord parce qu'elle n'avait pas trop faim, ensuite parce que la chaire de lézard ne l'intéresser pas plus que ça, et aussi parce qu'elle avait envie d'en connaitre plus sur la bête.

Quand elle redressa la tête, Narcisse fut surprise de voir la reptile pendue la tête en bas par la queue, l'observant attentivement.

-Tu as un nom, la poilue ? Moi, c'est Xyria.

Se léchant les moustaches, la femelle s'assit tranquillement.

- Narcisse.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mar 4 Aoû - 12:25

Xyria ne trouvait en rien les insectes et les fruits un peu pourris dégoûtants... en revanche, elle trouvait la viande encore sanglante et emplie de l'odeur de ce sang bien peu ragoutante. La nature avait faite évoluer ces petits lézards volants pour qu'ils puissent se nourrir facilement en leur donnant le goût pour les insectes. Si elle avait été plus grande, peut être qu'elle aurait chassées de grandes proies. Mais ce n'était pas le cas, et la draco devait se contenter de ce qu'elle pouvait attraper, et de ce qu'elle aimait. Et si on lui proposait un morceau de viande, et bien... elle n'y goûterait pas, elle, en revanche, car son organisme n'était pas fait pour les supporter.

Pendue par la queue, la tête en-bas, était l'une des positions favorite de Xyria : lorsque le sang commençait à lui descendre à la tête, ça faisait une sensation étrange qui partait vite lorsqu'elle s'envolait et se remettait droite. Il fallait simplement qu'elle ne reste pas trop longtemps ainsi, pour ne pas avoir mal à la tête. Qui plus est, ça lui faisait gagner quelques millimètres en direction de ce qu'elle voulait observer.

La panthère se présenta, et Xyria continua :

-Narcisse ? Comme la fleur ? Avec cette fourrure noire-brillante, ça te va plutôt bien.

Commençant à sentir son sang lui descendre à la tête, elle sauta, déploya ses ailes et alla se poser sur l'arbre voisin. Puis elle continua :

-Tu vis depuis longtemps dans la jungle ? Moi, j'y suis née, mais j'ai passé les dernières lunes à voyager et à découvrir Nocturne. Je viens seulement de revenir et je ne me souviens pas t'avoir déjà vu, avant mon départ.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mar 4 Aoû - 22:02

Rencontre

feat Xyria

-Narcisse ? Comme la fleur ? Avec cette fourrure noire-brillante, ça te va plutôt bien.

La panthère ne répliqua rien, gratifiant juste le reptile d'un regard.
Xyria sauta en déployant ses ailes sur l'arbre d'à côté, et la féline la suivit du regard, intriguée et émerveillée par ce geste.

-Tu vis depuis longtemps dans la jungle ? Moi, j'y suis née, mais j'ai passé les dernières lunes à voyager et à découvrir Nocturne. Je viens seulement de revenir et je ne me souviens pas t'avoir déjà vu, avant mon départ.

Narcisse pencha la tête sur le côté, ses yeux scrutant la petite bête.

- Je suis aussi née ici, il y a des lunes de ça. Mais la jungle est grande, peut être ne nous étions nous pas encore croiser.

[Désolée, c'est plutôt court et ça aide pas du tout pour la suite x(]

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mer 5 Aoû - 12:12

(Ne t'en fait pas, il m'arrive aussi souvent de poster comme-ça, et c'était parfaitement suffisant Wink )

Xyria remarqua le regard que lui lança Narcisse lorsqu'elle sauta d'un arbre à l'autre, un regard intrigué, comme si la regarder planer de cette façon lui plaisait... cela fit plaisir à la petite reptile, car elle était plutôt fière de son talent dans le vol et qu'on lui fasse voir qu'elle était douée lui plaisait. Enfin... a moins que cela vienne de cette habitude qu'avaient les félins de vouloir attraper tout ce qui bouger, afin de jouer ? Dans ce cas-là, elle ferait en sorte de ne jamais planer trop près d'elle, même lorsqu'elle apprendrait qu'elle pouvait lui faire confiance.

En attendant, elle lui répondit, et lui expliqua que, comme elle, elle était née dans cette jungle.

-Effectivement, c'est une possibilité, admit-elle. Où alors, je t'ai déjà survolée et je ne t'ai pas remarqués, ni toi tu m'as remarquée. J'ignore si tu connais mon espèce, beaucoup sont surpris lorsqu'ils me rencontrent. Mais nous sommes naturellement adaptés au camouflage, nous nous cachons sans même le vouloir. Quand aux panthères, et bien vous êtes assez discrètes, comme créatures, et votre pelage noir vous aide à vous cacher.

Xyria eut une petite envie de mettre ce qu'elle avait annoncée en pratique : elle sauta de l'arbre, plana un petit-moment au-dessus de Narcisse en tournant en rond pour qu'elle la suive du regard et, d'un coup, vira et se posa sur un autre arbre. Sauf que cette fois, elle ne pencha pas la museau vers la panthère : elle se plaqua contre le tronc, cachant l'avant de son corps rouge et fermant les yeux. Tout le dos de son corps, même sa tête et sa queue, avaient la couleur de tronc.

-Tu me vois toujours ? Voulu-t-elle savoir, amusée...

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mer 5 Aoû - 20:38

Rencontre

feat Xyria

Narcisse écouta la reptile, toujours perchée sur l'arbre, le museau pointé vers elle.
Sa fierté fut flatté quand elle lui rappela gentiment que son magnifique pelage la camouflée si bien dans les profondeurs de la jungle.
Soudain, la petite bête sauta et plana en rond au dessus de la tête de la féline, qui la suivit du regard, avant que Xyria n'aille se poser sur un nouveau tronc. Sauf que cette fois-ci, la femelle, malgré qu'elle ai suivit son parcours du regard, ne trouva pas le corps du reptile sur l'arbre.
Ses yeux s'écarquillèrent avec admiration et émerveillement, comme un chaton découvrant une boule de mousse, et elle trottina vers le tronc où la bestiole avait disparue, levant le museau en l'air, les yeux plissés et les sens en alerte.

- Tu me vois toujours ?

Narcisse sursauta légèrement en entendant la voix amusée de la reptile juste au dessus de sa tête. En se concentrant bien, la panthère finit par distinguer la queue du lézard.

- Eh bien, avec beaucoup de concentration, oui. Tu es très douée pour le camouflage.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Jeu 6 Aoû - 7:29

Narcisse prit un petit moment, mais elle la trouva. Alors Xyria sauta à-nouveau et l'arbre et ce coup-ci, elle se posa directement sur le sol. Elle voulait bien admette que discuter avec quelqu'un en devant continuellement lever la tête ne devait pas être facile, comme devait le faire la panthère avec elle. Alors elle venait de décider de lui éviter un torticolis en se posant sur une vieille souche, un peu plus loin, ce qui leur permettait d'être environ à la même hauteur... Xyria était juste un peu plus basse qu'elle, maintenant. Cela-dit, elle se tenait toujours à distance suffisante pour s'échapper en profitant de l'air lourd pour s'envoler, juste au cas-où.

-Merci ! Répondit joyeusement le lézard au compliment de la panthère. Et tu as fini par me trouver parce que tu me cherchais. Je me cache généralement avant que mes prédateurs me voient, si bien qu'ils passent à-côté de moi sans me chercher, ni me remarquer.

Et pour ce qui était de l'odorat, Xyria était tellement petite qu'on ne pouvait pas vraiment la sentir.

Elle était assez contente de faire la connaissance d'une panthère : bien qu'elle en ait déjà croisées, ces créatures n'étaient guère loquasses. Narcisse était en-train d’abreuver sa curiosité, si bien qu'elle ne remarqua pas un mouvement, derrière-elle...

-Je me suis d'ailleurs toujours demandée si les panthères avaient un prédateur naturel, ajouta-t-elle, à moins que tu ne sois le meilleur prédateur de la jungle ?

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Jeu 6 Aoû - 15:04

Rencontre

feat Xyria

Narcisse fut contente de voir que la reptile s'était posée plus bas, sur une vieille souche d'arbre, à quelque longueurs de queue d'elle. Ca lui serait bien plus pratique pour discuter, et elle n'aurait pas à avoir le museau en l'air pour regarder la bestiole dans les yeux.

La reptile lui dit quelque chose, mais Narcisse ne l'entendit pas : derrière la petite chose, les feuilles avaient bouger.
Se mettant sur ses gardes, la panthère banda les muscles, prête à intervenir en cas d'ennemi.

Tous ses sens en alerte, elle tenta de distinguer quel sorte d'animal approcher, un grondement passant dans sa gorge pour avertir l'intrus de sa présence.
Mais rien ne vint perturber une nouvelle fois le calme de la jungle, ce qui inquiéta tout de même un peu la femelle.

[Je savais pas quelle bête choisir, alors je te laisse le choix de savoir si elle débarque ou pas ^^]

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Jeu 6 Aoû - 18:51

(T’inquiète, il n'était pas nécessaire que tu le fasses intervenir. Si tu l'avais fait, je t'aurais suivi, mais j'ai mon idée Wink )

Après s'être posée, Xyria posa une question, mais la panthère ne lui répondit pas. Intriguée, elle pencha la tête sur le côté en se demandant ce qu'il lui arrivait... et Narcisse se mit à gronder, les muscles bandés. Oh, la petite lézard sentait qu'elle avait commencée à avoir confiance en elle un peu trop tôt, apparemment elle se préparer à lui sauter dessus pour la croquer. Et elle, elle se préparait à bondir sur son arbre et à l'escalader à toute vitesse pour disparaître entre les feuilles. Quel dommage, cette conversation avait si bien commencée et était tellement agréable, pourtant...

Il y eut un bruissement de feuilles derrière-elle, la draco se retourna, et un éclair vert sembla lui foncer dessus. Poussant un petit cri surpris et effrayé, Xyria fit un bon en avant, déployant ses larges ailes pour échapper à ce qui l'attaquait, mais elle fut obliger de sauter droit-devant elle et non vers un arbre. Une tête triangulaire, avec une mâchoire dont les crochets dégoulinaient de goûtes de venin, frappa là où elle s'était trouvé un instant plus tôt. Xyria chercha à s'enfuir, mais soudainement, comme par hasard, le vent qui la portait tomba et elle chuta sur le sol.

Elle se redressa et regarda derrière elle. C'était un serpent, un mamba vert, l'un de ces longs reptiles qui ressemblaient à des lianes. Pas plus long que la queue de Narcisse, il était pourtant assez grand pour gober un lézard comme elle. Le serpent descendit de la souche et la poursuivit. Elle ne pouvait plus s'envoler, elle devait courir. L'ennui, c'est que derrière-elle, elle avait un cousin à tendance cannibale, et devant-elle, il y avait cette grande féline noire aux pattes pleines de griffes et aux grands crocs, et il lui prendrait trop de temps de partir sur les côtés pour atteindre un arbre...

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Jeu 6 Aoû - 21:09

Rencontre

feat Xyria

Le calme qui régna à nouveau dans la jungle devint pesant et menaçant, et au vue de l'air suspicieux de la reptile, il n'y avait que elle qui l'avait remarquer.
Narcisse était crispée, malgré le fait que tout sois redevenu silencieux. Un mauvais présentement s'empara d'elle, et son pelage se hérissa quelque peu.

Soudain, un éclair vert jaillit du feuillage derrière Xyria, qui poussa un cri de peur tout en s'envolant hors de la souche, où les crocs acérés d'un serpent vinrent se planter seulement quelque secondes après que la reptile est sautée.
Un nouveau grondement sourd naquit dans la gorge de la panthère, un grognement de menace, mais aussi de frustration.
Le seul ennemi que les prédateurs comme elle pouvaient avoir, c'était ces petites bêtes vénéneuse et sournoise, qui frappe sans qu'on les voient.

Narcisse ne quitta pas le serpent des yeux, l'observant se déplacer habillement en une trajectoire droite, qui menait jusqu'à elle.
Seulement, la petite bête volante vint soudainement s'écrasée au sol, surprenant la féline, qui redressa la tête.
Pourquoi ne s'envolait-elle pas avant de se faire dévorer ?

Xyria se mit à courir prestement, tout droit vers elle, l'air apeurée et perdue.
Narcisse compris soudain à quel dilemme était entrain de faire face la petite reptile : finir manger par le serpent, ou bien foncer dans la gueule de la panthère.

Un soupir agacé passa entre les babines de la femelle, qui se dressa de toute sa hauteur, détendant cette fois ses muscles,et fixant le lézard qui courait aussi vite qu'elle pouvait.
Levant les yeux au ciel, la panthère s'élança vers elle avec toute la grâce et la finesse d'une féline.
Dès qu'elle fut assez proche de la petite bête, elle pencha soudain la tête, et l'attrapa entre ses crocs, avant de bifurquer en un dérapage contrôler vers la droite, qui envoya un nuage de poussière sur le reptile rampant, qui cracha ce qui devait être une insulte.

Narcisse continua de courir aussi loin que possible, tenant toujours dans sa gueule la petite reptile avec délicatesse.
La panthère slaloma entre les arbres et autre obstacle, avant de soudainement grimpé sur une arbre, plantant ses griffes dans l'écorce et montant sans se presser : après tout, un serpent ne pouvait pas suivre son allure de course.

Lorsque son cou arriva à la hauteur de la première branche qu'elle croisa, la femelle s'arrêta et y déposa dessus la petite chose qu'elle tenait dans sa gueule, avant de sauter d'un bond majestueux à terre, où elle s'assit tranquillement, à peine essoufflée de la course qu'elle venait de faire, mais un mauvais goût sur la langue, qu'elle tenta de faire partir en nettoyant son beau pelage noir.

Après quoi, elle leva le museau vers la branche où elle avait déposée sa 'compagne de discussion d'un jour'.

- Désolé, le voyage dans la gueule d'une panthère n'a pas dû être bien agréable.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Ven 7 Aoû - 8:29

Malgré la panique qui s'était emparée d'elle, Xyria réussit à réfléchir assez pour se dire que si elle devait finir dévorer à l'instant, elle préférait encore que ce soit pas la panthère : elle la broierait entre ses crocs avant de l'avaler, lui brisant les os et le cou et la tuant rapidement, alors que le serpent, lui, l'empoisonnerait de ses crochets venimeux et l'avalerait tout-rond. Elle ressentirait la brûlure du venin dans le ventre de cet autre reptile tout en se faisant lentement digérer, sa mort serait plus lente, ce qui n'était pas vraiment attrayant. Bien-sûr, si elle le pouvait, elle préférait éviter de mourir, mais si elle ne pouvait l'éviter, et bien, elle préférait mourir de la première solution.

Et bien, ça semblait bien partit pour : Narcisse fit soudainement un bond félin et gracieux et ouvrit la gueule dans sa direction. Elle préférait mourir ainsi, mais si cela-dit elle pouvait éviter de mourir tout-court... elle tenta donc de tourner et de lui échapper, mais ça ne servit à rien, au sol, elle était trop lente. Elle sentit l’haleine chaude de la panthère l'entourer et vit ses crocs devant-elle. Et bien, ça y était, la petite reptile aventureuse s'était montrée trop téméraire, et cela allait lui coûter la vie : Xyria avait cru pouvoir avoir une conversation amicale à la bonne hauteur, mais elle n'avait pas pris en compte le facteur qu'un autre prédateur pourrait l'attaquer par derrière, et que le vent lui ferait défaut, car sans vent, il lui était impossible de voler... ou plutôt de planer. Imprudence et malchance, un cocktail explosif...

Mais alors qu'elle s'attendait à sentir les crocs de la féline la broyer ou de se sentir attirer tout-rond dans on gosier, elle se rendit compte que Narcisse la laissait reposer sur sa langue sans l'avaler. La gueule entre-ouverte, elle courrait, et Xyria pouvait voir le paysage défiler entre ses crocs. Elle comprit alors que la panthère n'essayait pas de la dévorer : elle voulait la sauver ! Alors elle se laissa faire et ne bougea pas, entourant juste ses canines de ses pattes pour éviter de tomber en arrière, parce que être dans la gueule d'une panthère qui courrait et grimpait à un arbre, ça secouait un peu.

Finalement, elle se fit déposer sur une branche et laissée là, tendis que Narcisse retournait sur le sol. Elle n'était pas très essouflée, mais la lézard, si, elle resta un instant allongée le temps de reprendre son souffle. Certes, elle avait reposée sur la langue de la panthère, mais la peur pouvait manger beaucoup d'énergie, surtout à une créature aussi petite. Mais finalement, au bout d'un moment, elle se redressa et regarda vers la panthère noire :

-Désolée ?! S'exclama-t-elle : tu plaisantes, j'espère !? Tu viens de me sauver la vie ! Sans toi, je serais en-train de reposer dans l'estomac de ce serpent !

Quoi-que, sans elle, elle n'aurait pas eue de raison de descendre au sol et ne se serait pas mise en danger, mais ça, ce n'était qu'un détail. Elle se secoua un peu pour se débarrasser de la salive de félin qui recouvrait ses écailles.

-Bon, c'est vrai, c'était un peu baveux. Mais merci ! Merci beaucoup ! Si j'étais un peu plus grande, je te serrerais contre moi !

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Dim 9 Aoû - 21:40

Rencontre

feat Xyria

Narcisse laissa une large quantité d'air sortir de ses narines, ce qui fit l'effet d'un lourd soupir.
Elle s'était assises sous l'arbre où elle avait déposée la lézarde, qu'elle observait reprendre son souffle. On aurait dit qu'elle avait fait un marathon d'une lune sans s'arrêter (ce qui était totalement impossible, soit dit en passant).

-Désolée ?! Tu plaisantes, j'espère !? Tu viens de me sauver la vie ! Sans toi, je serais en-train de reposer dans l'estomac de ce serpent !

La panthère s'imagina très bien la scène : cette petite chose réduite en une simple bouillie dans l'estomac affamé du serpent. Cette histoire lui donna des frissons qui firent hérissé les poils de son échine.

-Bon, c'est vrai, c'était un peu baveux. Mais merci ! Merci beaucoup ! Si j'étais un peu plus grande, je te serrerais contre moi !

La femelle réprima une mine déconfite : les câlins n'étaient vraiment pas fait pour elle...
Alors si Xyria avait tenté quoi que ce soit, elle se serait sans doute pris un gros vent bien senti...Mais bon, comme elle l'avait si bien dit, la petite lézarde n'était pas assez grande pour lui en faire un, alors tout aller bien.

- Pourquoi tu ne t'es pas envolée ?

La question avait brûlée les babines de la féline longtemps : la lézarde pouvait voler, alors pourquoi ne l'avait-elle pas fait lorsqu'elle était en danger ? La peur l'avait-elle paralysé ? Non, pourtant, elle courait...

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Lun 10 Aoû - 14:22

Xyria laissa passer encore une instant, car parler l'avait essoufflé. Narcisse voulait savoir pourquoi elle ne s'était pas envolée. Elle s'accrocha par la queue et se pencha vers elle. Désormais en totale confiance avec la panthère, elle se serait volontiers mise face à elle pour parler plus facilement... mais elle avait commis une terrible erreur, quelques minutes plus tôt : elle avait oubliée, suite à son voyage, que tout, dans la jungle, même le sol, pouvait cacher un danger, ce qui avait faillit lui coûter la vie. Son esprit aussi cherchait à imaginer ce que ce serait, de se faire manger par un serpent, et elle n'en avait vraiment pas envie ! Xyria avait un peu perdu de sa prudence, et elle se jura de laisser continuer à parler son instinct de survie pour elle.

Du-coup, faisant confiance à la panthère, mais ignorant ce qui pouvait se cacher d'autre sur le sol, elle resta sur sa branche pour lui répondre :

-Je ne pouvais pas. Regarde...

Elle déploya ses ailes, montrant ainsi deux voiles rouges étendues sur ses cotes, sans muscles ni articulations. La reptile pouvait déployer et rabattre ses ailes, mais pas les bouger de haut en bas.

-Je ne peux pas battre comme le font les oiseaux et les chauve-souris, je ne vol pas par moi-même, cela-dit je suis très légère et aérodynamique. Je plane d'un lieu à l'autre, ou alors c'est le vent qui me porte. L'ennui, c'est que tout-à-l'heure, le vent m'a fait défaut, je me suis donc retrouvée clouée au sol.

Elle remonta sur sa branche et s'allongea, à la recherche d'un peu de confort, avant de continuer :

-Ce voyage m'a fait oublier les dangers de la jungle, je dois me montrer plus prudente. Encore merci. Je ne sais pas encore comment, mais j'espère pouvoir faire quelque-chose pour toi, un jour...

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Lun 10 Aoû - 19:49

Rencontre

feat Xyria

Narcisse observa attentivement la lézarde se laisser pendre dans le vide, le museau tourné vers elle.
La réponse de la petite à écaille fut suivit par une démonstration, et la féline admira avec une curiosité non feinte les ailes de la bestiole, totalement dépourvu de plumes, et aussi de muscle, comme lui fit bien remarquer Xyria.

Alors comme ça, elle avait des ailes, mais elle ne pouvait pas voler sans vent ? C'était étrange et un peu bête...
La panthère compris alors que, si tout à l'heure elle n'avait pas été là, et si elle n'avait pas été de bonne humeur, alors la petit bête volante planante serait sans doute dans l'estomac du serpent à l'heure qu'il était...
Ces ailes étaient finalement autant un avantage qu'un défaut, et la féline fut bien heureuse d'être ce qu'elle était, dotée d'une grande rapidité, d'une bonne agilité et d'une hauteur respectable.

-Ce voyage m'a fait oublier les dangers de la jungle, je dois me montrer plus prudente. Encore merci. Je ne sais pas encore comment, mais j'espère pouvoir faire quelque-chose pour toi, un jour...

Narcisse fut quelque peu surprise par la phrase de la petite, et elle plissa les yeux, sceptique.
Elle n'avait pas l'habitude d'être aimable, et de sauver les gens non plus. Donc, forcément, elle n'avait pas l'habitude qu'on veuille lui rendre la pareille.
Elle ne connaissait que son harem de mâle en rut et les minimes faveurs qu'elle leur accordé en ses bons jours. Elle fuyait les autres femelles susceptibles d'être une menace envers elle, et n'accordait que peu d'importance aux autres, quelques qu'ils soient.

Mais Xyria l'avait intrigué, parce qu'elle n'avait jamais pareille bestiole dans la jungle. Sa curiosité avait fait qu'elle s'était retrouvée là, à discuter puis à sauver un lézard à qui d'habitude elle n'aurait même pas accorder ne serais-ce qu'un regard.
Et malgré l'étrangeté de la chose, ça ne paru pas lui déplaire beaucoup.

- Il n'y a pas de quoi. Estime-toi heureuse d'être tomber sur moi durant l'un de mes très bon jours, ou sinon, tu serais sans aucun doute morte avalé par ce serpent.

Ces paroles pouvaient paraître crues et froides, mais elle ne disait que la stricte vérité. D'habitude, elle l'aurait laissé se faire bouffer par l'autre reptile rampant, c'était sur.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mar 11 Aoû - 14:18

Bête, peut-être, mais pas tant que ça, finalement... si Narcisse lui avait fait la remarque, elle se serait contenté de lui rappeler qu'elle était un reptile, et que par nature, les reptiles n'étaient pas fais pour voler. Planer était d'avantage dans leurs gènes car ils étaient des créatures associés à la terre et à la mer, et même si elle aimait beaucoup planer, Xyria passait bien évidemment plus de temps sur ses pattes que dans le ciel. Le vol était un jeu, pour elle, mais la nature le lui avait surtout donné comme moyen de défense, une évasion contre ses prédateurs, un moyen de se déplacer dans la jungle en plus de pouvoir se cacher. En effet, elle était d'avantage un animal planant qu'un animal volant, mais ça faisait déjà plus que la plupart des autres lézards.

Par la suite, la phrase de la panthère surprit grandement Xyria... elle qui s'était montré si sympathique, voir héroïque envers elle, manquant de se faire empoisonner par la morsure d'un serpent pour lui sauver la vie, la voilà qui lui disait qu'en général elle ne lui serait jamais venu en aide, qu'elle l'aurait laissée se faire dévorer. La reptile l'observa, un peu sceptique...

-Et bien, moi qui pensais que ce n'était pas mon jour de chance, tout-à-l'heure, quand le vent est tombé et que je me suis retrouvée entre une prédatrice féline toute noire et un prédateur rampant, commenta-t-elle, visiblement, je me trompais.

Elle se demanda si elle n'allait pas faire une erreur... puis elle se dit qu'après-tout, elle ne l'avait pas sauvée pour la dévorer par la suite. Si elle voulait qu'elle se sorte de là, elle n'aurait qu'à le lui dire, et si elle se secouait, elle s'envolerait.

Xyria se lâcha, se laissa planer un instant au-dessus de Narcisse et se posa sur sa tête, entre ses deux oreilles. Puis elle le regarda droit dans l’œil et lui demanda :

-Dit-moi, n'essaierais-tu pas de te rendre plus dure que tu ne l'es vraiment ?

Elle en avait déjà rencontré, des comme-ça, des animaux que voulait se faire plus féroce pour avoir plus de force sur les autres... elle pensait en outre à un ours qui jouait les grosses brutes, mais qui en réalité avait une personnalité bien douce, ce qu'il ne voulait pas qui se voie.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mar 11 Aoû - 22:35

Rencontre

feat Xyria

Narcisse ne répondit rien à la phrase de la lézarde, se contentant de rester assise à la fixer, attendant une autre réplique. Elle avait bien vu que sa précédente révélation l'avait quelque peu étonnée, et elle le comprenait parfaitement.

La féline vit soudain Xyria sautait de son perchoir pour venir planer au dessus de sa tête, avant qu'elle ne se pose tranquillement dessus, entre ses deux oreilles, sa petite tête au niveau de son oeil droit.

-Dit-moi, n'essaierais-tu pas de te rendre plus dure que tu ne l'es vraiment ?

La panthère fut quelque peu décontenancer par sa question, ce qui la laissa sans voix un court instant.
De son point de vue de féline, elle n'était pas "dure" plus que ça. Elle ne jouait pas à la caïd ou ne chercher pas constamment la bagarre, non. Elle était même plutôt "calme", en ses bons jours. Bon, elle avait néanmoins souvent du répondant et ne laisser pas du tout marcher sur les pattes, ni par les mâles, ni par les femelles. Elle avait un caractère bien trempé, mais elle n'avait pas vraiment l'impression de jouer le rôle de la dominante qui fait croire que tout va bien à l'extérieur alors que tout va mal à l'intérieur.
Elle était ce qu'elle était, avec ses doutes, ses peurs et ses secrets.

- Je ne penses pas jouer à la "dure". Je suis juste un peu impulsive par moment, c'est vrai. Et comme tout le monde, j'ai des secrets. Mais ça s'arrête là, c'est tout.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mer 12 Aoû - 14:39

La petite Xyria se sentit amusée : visiblement, la panthère ignorait qu'il pouvait exister différentes façons d'interpréter le mot "dur"... a moins que ce soit elle qui se soit inventé son propre vocabulaire. Elle n'avait pas nécessairement voulu dire que Narcisse était une caïd. D'ailleurs, rien qu'à entendre sa façon de parler et à voir sa façon de se mouvoir aussi gracieusement, même pour une féline, elle tenait plus de la femelle fatale. Elle avait demandé cela certes, en songeant à l'ours qui jouait les brutes, mais en la voyant la elle d'avantage comme quelqu'un de narcissique et d'égoïste... enfin, en voyant que c'était ce qu'elle voulait faire passer d'elle. "Avoir un caractère dur" signifiait plutôt avoir mauvais caractère, pour la petite lézard, mais peu importa la façon.

Est-ce qu'elle le lui expliqua dans ces thermes ? Oh, non, ça risquait de la vexer. Elle préféra faire mine de lui laisser le dernier mot en répondant :

-OK. Je me suis donc juste trompée sur ton compte. Chacun ses secrets, en effet.

Elle posa ses pattes-avant sur sa tête et passa doucement sur la fourrure.

-Tu as le poile doux et soyeux, la complimenta-t-elle. Plus que tous les autres mammifères que j'ai déjà pu toucher. Tu dois en prendre très soin !

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mer 12 Aoû - 15:05

Rencontre

feat Xyria

La panthère laissa ses yeux vagabonder sur la flore face à elle, tandis qu'elle voyait du coin de l'oeil et sentait la petite lézarde se mouvoir sur sa tête. Elle espérait sincèrement que son poil n'en pâtirait pas !

Le compliment que lui fit la reptile la rendit fière et lui fit gonfler le poitrail pour sa mettre plus en valeur.
Oh que oui, prendre soin de son pelage de jais n'était pas chose aisé, mais elle s'en donnait la peine, et tout ceci en valait la peine. Elle fut heureuse de savoir que pour l'instant, Xyria ne connaissait personne d'autre ayant une aussi belle fourrure.
Cela voulait dire que, pour l'instant, elle n'avait pas trop de concurrence niveau poil, et ça l'enchanté particulièrement.

- Oui, c'est un travail quotidien et qui prend beaucoup de temps, mais j'en suis particulièrement fière !

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Mer 12 Aoû - 21:04

Visiblement, elle prenait ce qu'elle lui dit pour un grand compliment. C'en était un, bien évidemment, et Xyria n'avait pas dit cela pour la flatter, mais juste pour lui faire plaisir : elle était sincère. Elle alla jusqu'à gonfler son poitrail, et la reptile serra ses serres-avant autour des poiles de ses oreilles pour ne pas risquer de tomber en arrière. Oh, elle n'avait pas grand-chose à craindre : Xyria était une simple lézarde, une petite bête, ses écailles étaient trop fine pour êtres tranchantes, et si elle n'était pas coquette, elle prenait quand-même un minimum soin d'elle et si ce n'est quelques micros morceaux d'écorces, elle ne la salirait pas.

-Tu peux, c'est absolument magnifique, répondit-elle.

Elle marcha sur le museau de Narcisse. De ce fait, elle occupait presque entièrement son champ de vision. Elle se tourna vers ses yeux et l'observa, lui fit un grand sourire. Sans y faire attention, elle secouait la queue contre le nez de la panthère, prenant le risque de la chatouiller.

-Pour ma part, il me suffit de me mouiller un peu dans la rosée pour nettoyer mes lisses écailles, continua-t-elle. Cela-dit, je me trouve assez charmante, pour une reptile.

Elle remua encore un coup son appendice caudale.

-Je n'ai pas de fourrure, mais chez-nous, c'est les longues et souples queues, qui plaisent aux mâles, continua-t-elle en lui faisant un clin d’œil amusé.

MessageSujet: Re: Rencontre... (PV Narcisse).   Aujourd'hui à 22:33

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre... (PV Narcisse).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant