AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Solitude pesante. [ libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan

DC:
♦:
♦:

MessageSujet: Solitude pesante. [ libre ]   Mer 29 Juil - 23:59

Premier jour à l'extérieur de la tanière. Maître m'a abandonné. Je n'ai rien mangé depuis trois jours. J'ai faim, je suis faible et seul. De grands arbres noirs s'élèvent de tout côtés. L'atmosphère m'oppresse, cette solitude me tord l'estomac, je suis seul, seul, seul...

J'avance à petits pas, foulant les feuilles mortes au sol. Dans cette forêt aussi silencieuse que la Mort, les moindre petit son résonne et me fait sursauter. Qu'est ce que je fous là. Je donnerais tout pour croiser un autre être vivant.

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Jeu 30 Juil - 8:41

(Je te souhaite la bienvenu, au passage ^^ Navré d'avoir mis du temps à te le dire)

Et il y avait bien un autre être vivant devant le jeune renard, pas très loin, caché dans la brume. Peut-être pas du genre qu'il attendait, d'ailleurs cette dernière devait bien être sept fois plus petite que lui, mais elle devait déjà être plus pleine de vie que lui : Xyria, le petite lézard volante, se trouvait dans cette parti sombre du monde depuis maintenant deux jours. Elle avait voyagé longtemps et avait décidé de profiter de l’atmosphère calme des bois sombres pour se reposer un temps. C'était plutôt tranquille, les deux seuls prédateurs qu'elle avait croisé était un couple de loups de passage. Un peu froid et noir, mais elle était en sécurité, ici.

Allongée sur la racine d'un gros arbres, elle était en plein repas : du museau, elle agrandissait les trous fais par les termites qui avaient creusées leurs galeries. Dès qu'elle trouvait l'un de ces croustillants insectes, elle le gobait avec un certain plaisir.

DC:
♦:
♦:

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Jeu 30 Juil - 22:01

Un bruit non loin de moi me fit sursauter. Je m'aplatis au sol, les oreilles plaquées sur le crâne. Pitié, faites que ça ne soit pas un gros ours affamé ou je ne sais quel animal malveillant. C'est fort peu probable, vu que le son que je viens d'entendre ressemblait plus à celui d'un... Petit insecte.

C'est un petit insecte. Un lézard. Un lézard bizarre. Il est là, à quelques pas de moi, en train de dévorer des termites, tranquillement installé sur la racine d'un arbre. Je me relève, quelque peu soulagé, et m'approche de la petite bête.

- Hrm... Excusez... Excusez moi ?

Je l'observe. Il a des... Ailes ? Un lézard volant ? Je n'en avais jamais vu avant. Enfin j'ai encore beaucoup de choses à découvrir, ce monde m'est encore inconnu.

[ Merci, t'inquiètes c'est pas grave ! Désolée pour la qualité, ça fait longtemps que j'ai pas écrit ]

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Ven 31 Juil - 8:57

(Pas de souci ^^ L'important, c'est de jouer, je me moque de la qualité Wink )

Il y eut un bruit de pattes derrière-elle, et une voie timide. Xyria cessa de dévorer ses petits insecte blancs croustillants qu'elle aimait tant et se retourna. Derrière-elle était en-train d'avancer un renard au pelage tout noir. Immédiatement, elle sauta, et profita d'un courant ascendant pour déployer ses ailes et monter un peu. Elle s'accrocha au tronc de son arbre, assez bas pour que le renard puisse la voir et lui parler, mais assez haut pour qu'il ne puisse pas l'attraper.

-Salut, le poilu, lui dit-elle d'une voie joviale lorsqu'elle se sentit en sécurité, la tête en bas pour le regarder. Excuse-moi de prendre mes distances, mais tu es un prédateur, et je ne tiens pas à finir dans ton estomac.

Elle voulait bien lui faire confiance, mais pas temps qu'elle ne le connaissait pas. En attendant, de là où elle était, elle pencha la tête sur le côté et lui fit un sourire amicale.

-Sinon, tu voulais me demander quelque-chose ? Lui demanda-t-elle.

DC:
♦:
♦:

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Ven 31 Juil - 12:50

L'étrange petit animal s'envole soudainement pour aller se poser tête à l'envers, sur le tronc d'un arbre, un peu plus en hauteur. Je me sens quelque peu rassuré de l'avoir loin de moi, on ne sait jamais, sa morsure pourrai être empoisonnée.

- Salut, le poilu. Excuse-moi de prendre mes distances, mais tu es un prédateur, et je ne tiens pas à finir dans ton estomac.

Je n'ai jamais mangé de lézards. Maître me ramenait toujours de la bonne viande fraîche, et cette petite bestiole ne semble pas très nourrissante.

- Sinon, tu voulais me demander quelque-chose ?

L'animal volant m'offre un sourire des plus amicales. Il ne m'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions. Je me détends un peu et lui demande :

- Est ce que... Par où est la sortie ? Je lance un regard autour de moi. Ces arbres se ressemblent tous. Je suis perdu.

Totalement perdu.

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Ven 31 Juil - 17:44

Perdu ? Dans une forêt ? Quel étrange petit renard. Ces bestioles étaient pourtant connues pour avoir de l'instinct, un flair et un odorat à toute épreuve, et pour être bien intelligents et rusés. Il était surprenant qu'un renard ne soit pas capable de retrouver son chemin dans une forêt, leur habitat naturel, même lorsqu'il n'était par originaire de cette même forêt. Si a cette époque de l'existence de Nocturne, les animaux savaient encore ce qu'étaient des animaux domestiques, elle se dirait qu'il ressemblait à s'y méprendre à un animal domestique.

En attendant, qu'elle trouve le fait qu'il ne sache pas comment sortir d'une forêt étrange n'allait pas l'empêcher de l'aider.

-Et bien, pour sortir d'une forêt, il te suffit de marcher toujours dans la même direction, lui dit-elle, mais il est vrai que ce n'est pas toujours simple, avec tous ces arbres, et puis, avec cette brume...

Elle sauta et alla sur un autre arbre, un peu plus loin :

-Je peux toujours te guider dans la forêt par où je suis arrivée. Tu veux me suivre ?

DC:
♦:
♦:

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Ven 31 Juil - 21:54

- Et bien, pour sortir d'une forêt, il te suffit de marcher toujours dans la même direction, mais il est vrai que ce n'est pas toujours simple, avec tous ces arbres, et puis, avec cette brume...

Je frissonne. L'ambiance de cette forêt me file la chair de poule. Je n'ai pas connu beaucoup de forêts, mais celle-ci est la pire de toutes.

- Je peux toujours te guider dans la forêt par où je suis arrivée. Tu veux me suivre ?

J'acquiesce avec plaisir. Je trottine jusqu'à lui, lui sourit gentiment puis lance :

- Je te suis.

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Sam 1 Aoû - 8:02

Le renard acceptait de la suivre, il semblait même ravi de pouvoir le faire. Le pauvre devait sérieusement être perdu pour faire confiance à un petit lézard comme elle.

-OK. Tâche de ne pas me perdre de vue, lui dit-elle d'un ton jovial, contente de lui rendre service.

Et elle sauta de son tronc pour prendre encore une fois son envol. Un peu plus haut, elle avançait doucement pour que le renard noir puisse la suivre, assez haut pour qu'il ne l'attrape pas mais assez bas pour qu'il ne la perde pas de vue. Son vol n'était en réalité que du planage, elle ne cessait de descendre, du coup elle devait régulièrement se poser sur un tronc, remonter et se relancer.

Au bout d'un moment, elle demanda :

-Qu'est-ce qu'un renard comme toi fait dans cette forêt, étant-donné qu'elle n'est visiblement pas ton milieu naturel ? Et au fait : tu as un nom ?

DC:
♦:
♦:

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Dim 2 Aoû - 19:37

-OK. Tâche de ne pas me perdre de vue.

J'observe l'étrange petit lézard ailé planer d'arbres en arbres. C'est fascinant. D'un côté, j'envie sa liberté, mais d'un autre, je me dis que ça doit être assez dangereux, et qu'un petit animal comme ça doit avoir beaucoup de prédateurs.

Je le suis bien sagement, étant donné qu'il représente mon seul espoir de sortir de cette forêt pour l'instant. Après quelques minutes de marche, il s'adresse à nouveau à moi.

- Qu'est-ce qu'un renard comme toi fait dans cette forêt, étant-donné qu'elle n'est visiblement pas ton milieu naturel ? Et au fait : tu as un nom ?

Je prends une grande inspiration. Cette histoire -mon histoire- est assez compliquée à expliquer.

- Je... Je n'ai pas beaucoup exploré le monde jusque aujourd'hui. Je suis finalement sortis de la tanière, un peu par obligation, et je me suis... Perdu. C'est nul.

C'est même carrément ridicule.

- On m'appelle Nathan, et toi ?

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Lun 3 Aoû - 8:05

Le renard à la fourrure noire lui répondit qu'il n'avait que peu voyager et qu'il venait seulement de quitter sa tanière. Oh... chez les lézards, on appelait ça des "colles-au-nid", des jeunes qui n'arrivaient pas à quitter le trou de leur naissance. Elle en avait eue un, dans sa portée, un petit lézard craintif qui avait décidé de s'y installer au moment où ses frères et sœurs étaient partis parce qu'il s'y sentait en sécurité. Elle s'imagina que ce devait être le cas pour ce poilu : il avait dû avoir du mal à partir de son terrier et ses parents avaient fini par le chasser... si elle se souvenait bien, les renards élevaient leurs petits, les mères les nourrissaient même de lait... non ?

Oh, elle n'en était pas certaine, elle n'était pas un mammifère, après-tout. Cela-dit, elle supposait que c'était ça, son histoire. Si elle avait connu la vérité, rappelant celle de cette petite coyote qu'elle avait déjà aidée, elle se serait alors sentie horrifiée.

-Je m'appelle Xyria, répondit-elle à Nathan après que celui-ci se présenta.

Elle bondit encore un instant d'arbre en arbre. Le brouillard semblait s'éclaircir, ils se rapprochaient du bord de la forêt. Cela-dit, ils en avaient encore pour un moment : Xyria s'était bien enfoncée dans la forêt, afin de la visiter.

-Oh, ne t'en fait pas, ça arrive à tout-le-monde de se perdre, voulut-elle le rassurer. Surtout quand on vient seulement de quitter son nid... euh, terrier. Moi, quand j'ai quitté mon trou pour la première fois, il m'a fallut trois jours avants de réussir à m'orienter correctement. Le premier jour, quand je volais, je n'arrivais même plus à déterminer où était le haut et le bas, ce qui était très déstabilisant.

Cette anecdote la fit rire...

DC:
♦:
♦:

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Mar 4 Aoû - 0:16

- Je m'appelle Xyria.

Xyria ? Un prénom qui semble ma foi assez féminin. Le petit lézard est donc en faite une petite lézarde. Je lui offre un sourire poli tout en continuant à avancer à son rythme.

- Oh, ne t'en fait pas, ça arrive à tout-le-monde de se perdre. Surtout quand on vient seulement de quitter son nid... euh, terrier.

J'aime bien cette petite bête. Elle me rassure.

- Moi, quand j'ai quitté mon trou pour la première fois, il m'a fallut trois jours avants de réussir à m'orienter correctement. Le premier jour, quand je volais, je n'arrivais même plus à déterminer où était le haut et le bas, ce qui était très déstabilisant.

Elle rit doucement, ce qui me fit sourire. Ma première rencontre dans le monde extérieur est plus que sympathique.

- J'aimerai bien pouvoir voler.

Je me demande si des renards volants existent. Je pense que non. Dommage, ça aurait pu être bien.

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Mar 4 Aoû - 12:27

-Oui, je te comprend, lui dit-elle en prenant plaisir à faire une petite cabriole dans les airs.

Voler était quelque-chose de très important, pour elle. C'était sa nature, son identité. Elle aimait tellement déployer ses ailes et s'élancer dans le ciel. Cela-dit, elle considérait que le renard n'avait rien à lui envier :

-Mais de mon côté, j'aimerais bien être aussi grande que toi. Tu ne peux peut-être pas voler, mais tu as la chance d'être un prédateur plus grand, et puis surtout, les renards sont connus pour leur intelligence, leur ruse. La nature t'a donné ça... a moi, elle m'a donné des ailes, parce qu'il faut bien se l'avouer : un lézard de la jungle comme moi, si il n'avait pas un petit quelque-chose en plus, il ne survivrait pas.

C'était pour ça que Xyria pensait parfois qu'elle serait volontiers un peu plus grande, mais qu'elle n'enviait pas les grands animaux, en réalité. La nature faisait bien les choses, il fallait apprécier ce qu'on était et ne pas chercher à être autre-chose, parce que c'était de toute-façon impossible, et ce serait se rendre malade inutilement. Cela-dit, rien n'empêchait de rêver...

DC:
♦:
♦:

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Ven 7 Aoû - 17:35

Je regarde le dragon miniature enchaîner des cabrioles dans les airs. Elle a l'air de bien s'amuser.

- Mais de mon côté, j'aimerais bien être aussi grande que toi. Tu ne peux peut-être pas voler, mais tu as la chance d'être un prédateur plus grand, et puis surtout, les renards sont connus pour leur intelligence, leur ruse. La nature t'a donné ça...

L'intelligence et la ruse. Ce sont certes des qualités facilement attribuées aux renards, mais je suis loin d'être un membre bien représentatif de mon espèce. Disons que je suis juste assez rusé pour toujours trouver un moyen de m'en sortir. Et puis, j'ai été élevé par un loup, ça influence peut-être.

- À moi, elle m'a donné des ailes, parce qu'il faut bien se l'avouer : un lézard de la jungle comme moi, si il n'avait pas un petit quelque-chose en plus, il ne survivrait pas.

La vie ne doit pas être facile pour un petit animal pareil. J'aimerai pouvoir la protéger, l'aider, mais il fait se l'avouer, pour l'instant, c'est elle qui me protège. Elle m'aide à sortir de cette atroce et angoissante forêt. Et puis je ne connais rien à la vie.

- Merci beaucoup madame, pour votre aide. C'est gentil.

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   Sam 8 Aoû - 8:01

Mais le petit renard noir n'avait pas vraiment à s'inquiéter pour elle : Xyria pouvait se protéger tout-seule. La preuve : elle n'était peut-être qu'un petit lézard arboricole dans un monde bien trop grand pour elle et très proche de la base de la chaîne alimentaire, mais il n'empêche qu'elle avait réussie à vivre tout ce temps seule en voyageant à travers Nocturne et en évitant simplement de s'approcher de trop près des prédateurs, en restant toujours en l'air, planant ou dans les arbres, où elle pouvait avoir l’œil sur tout, et en se servant de sa faculté naturelle de camouflage. Certes, elle voyageait avec un renard dont elle préférait rester éloigner, pour le moment, mais temps qu'elle ne s'approchait pas trop de lui, elle ne commettait pas d'imprudence.

-Tu peux m'appeler Xyria, si tu veux, lui répondit-elle lorsqu'il l'appela "madame".

Ça lui donnait presque l'impression d'être un vieux reptile, alors qu'elle n'était pas si loin que ça de l'adolescence.

-C'est un plaisir de t'aider, ajouta-t-elle. Il faut se serrer les coudes, entre petits animaux. Au fait, si cette forêt n'est pas ton habitat, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu voyage à travers Nocturne, toi-aussi ?

MessageSujet: Re: Solitude pesante. [ libre ]   

Revenir en haut Aller en bas

Solitude pesante. [ libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1