AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la faille. [sujet libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
♛ king of asshole

MessageSujet: la faille. [sujet libre]   Ven 10 Juil - 10:58

Alex voulait conquérir cette « faille » comme les autres l'appelaient si bien. Mais ce n'était pas du tout pour braver les dangers qui pourraient s'y trouver, non. C'était bel et bien pour épater la galerie et pouvoir se venter plus tard de son exploit.

Il s'approcha doucement. Grâce a sa bonne vision nocturne il aurait plus de faciliter à s'orienter, pensa t-il.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Ven 10 Juil - 15:16

Khal avait arpenté nombre de terres de Nocturne. Mais au long de son voyage il n'avait jamais vu cela. Lorsque l’événement s'est produit, il était loin. Il avait ressenti les secousses puissantes, et avait perçut le bruit de la roche qui se brise. Pour autant, en voyageant jusque la soi-disant "faille", il n'avait cru les rumeurs qui circulaient à son sujet. Khal ne croyait que ce qu'il voyait de ses propres yeux. C'est pourquoi il avait entreprit de voyager jusque la "faille". Il était tout de même curieux de savoir ce qu'il s'était produit.
Lorsqu'il arriva à moins d'1 km, il pouvait déjà l'apercevoir. Il resta sur place quelques secondes, puis se mit à courir. Il se précipita vers la faille. Cela l'intriguait plus que tout. Au fur à mesure qu'il s’approchait, à pleine vitesse, il aperçut un petit animal, penché au dessus de la gigantesque faille. Il semblait prêt à y plonger. Khal arriva au bord du précipice et freina juste à temps. Il sembla effrayer de ce qu'il pouvait y avoir au fond de ce précipice. A quelques mètres du petit animal, il lança :
-Est-ce que ... c'est profond ?
Il n'osa même pas regarder. Pour la première fois depuis bien longtemps, il avait peur.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Ven 10 Juil - 16:01

Alex se retourna, beaucoup trop concentré à préparer son exploit, il n'avait pas entendu qu'un animal s'était approché.

C'était un coyote. PARFAIT! s'exclama le lémurien intérieurement. Il est dit, par je ne sais quel sage de Nocturne, que les coyote sont non seulement des charognards hors pairs, mais aussi de très bon conteur de ragots. Ainsi, son acte sera connu de tous. Dans peu de temps, Alex fera la fierté de Nocturne et arrivera à son apogée.
Le primate repris ses esprits, secouant sa tête étrangement de gauche a droite. Avide de popularité, il se présenta.
« Bonjour cher Coyote. Je me présente, Alex, fils d'Ariga et Youm. » Les noms venaient bien sur d'être inventés, il n'aurait jamais osé citer ses parents après ce qu'ils lui avait fait subir toute son enfance.

Il gratta sa gorge avant de reprendre debout, le torse bombé. hmhm. « Tu vois cette faille ? Je vais m'y aventurer, car mon courage ne possède point de limite. Une fois en bas, je te dirais si celle-ci est profonde. Si je ne réponds point, ne craint rien, part et avertit tous les animaux de ma mort. » Il joua, (ou plutôt surjoua) la comédie et fit mine d'être triste mais digne de mourir en héros. « Dis aussi à Magalie que je l'aime..» relança t-il. Mais qui est magalie ? Seulement un mensonge de plus.

En réalité, Alex venait de tricher. Il avait plongée sa tête dans l'obscurité de la faille et avait bien vu qu'en réalité, ce n'était qu'une pente qui descendait, sur laquelle un ou deux cailloux c'était logés. « Adieu monde cruel. » Il se toucha le front avant de disparaitre dans le noir complet.

Il attendit quelques minutes avant de crier, haut et fort. « R.A.S. Rien à signaler, tu peux descendre le coyote. » Il prépara l'arrivé du coyote en soignant sa posture, pour qu'elle soit mémorable (comme tout ce qu'il faisait). La main sur la hanche, les jambes écartées, le cou surélevé et l'air fier était le secret pour l'épater.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Ven 10 Juil - 16:16

"Quel drôle de personnage" pensa Khal. le petit lémurien était quelqu'un de bien particulier. Rien que par sa façon de penser. Le lémurien comptait se servir de lui comme messager. Pourquoi pas ? De toute manière, Khal ne pourrait pas refuser de descendre dans la faille, cet endroit l'intriguait tant. Alors si le lémurien peut faire le guet, l'informant des dangers en vue, c'est temps mieux. Et si Khal ne trouvait pas de quoi se nourrir 'en bas', il aurait au moins de quoi tenir le temps de revenir à la surface. Il ne fallait pas faire peur au petit partenaire de Khal, conserver sa confiance était important. Alors, sans prendre de risque, il passa la tête au dessus du précipice, et vit qu'en effet rien de dangereux ne semblait s'y présenter, il rejoignit le lémurien qui était descendu de quelques mètres. Mais Khal ne put s'empêcher de s'interroger sur le petit animal qui lui servirait de compagnon, il décida de commencer par le mètre en confiance, en dialoguant comme de simples ... amis ?
- Je m'appelle Khal. Et toi ?

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Sam 11 Juil - 12:37

Même pas un merci sortit de la bouche du coyote. C'est qu'il était mal élevé ce petit ! Et en plus de ça, comme si ce n'était pas assez, il osa demander le prénom d'Alex alors qu'il s'était présenté plus tôt. C'était trop. « Khal. Khal-amité oui. Quel culot ! Il fallait écouter, je te l'ai dis précédemment. » répondu le primate froidement, l'air sévère et vexé. Il accéléra le pas, laissant le coyote traîner derrière.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Sam 11 Juil - 14:37

-Je ne faisais pas attention, j'étais focalisé sur la faille.
Khal s'en fichait pas mal de ce que pensait le lémurien, tout ce qu'il attendait, c'était de pouvoir lui poser certaines questions, histoire de satisfaire sa curiosité.
-Mais dis-moi, pourquoi tu veux aller dans cette faille, y abandonner tes proches ?
Demanda-t-il en trottinant derrière le lémurien qui accélérait le pas.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Sam 11 Juil - 19:41

Alex pardonna le coyote qui visiblement, avait une bonne excuse. Cette faille avait bouleversé la planète après tout, c'était quelque chose d'inouïe, presque paranormal. Mais ce qui intriguait plus que tout les animaux, était ce qu'on y trouverait. « Je n'ai pas de famille. Je suis solitaire, le seul lémurien solitaire en ces jours. Tu peux me considérer comme l'unique Maki à posséder ces grandes qualités que sont le courage et l'indépendance. » répondit-il, en toute modestie bien sur. En vérité, il n'avait été que rejeté vulgairement par son groupe.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Sam 11 Juil - 20:29

Khal fut un peu surpris. Il y a quelques secondes, le lémurien voulait de lui qu'il vante ses exploits auprès de sa famille ...
-Tu me ressemble un peu tu sais ... pas physiquement je veux dire ! Mais ... enfin bref, passons !
Khal trottinait, suivant le petit lémurien qui marchait devant lui. Il voulut tenter un peu d'humour, mais son asociabilité avec son ancienne meute n'avait pas fait de lui quelqu'un de charismatique.
-Donc si tu décède, à qui dois-je vanter tes exploits?
Demanda-t-il d'un ton enjoué. Ses paroles maladroites étaient peut-être signe qu'il cherchait à se sociabiliser ?

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Dim 12 Juil - 8:18

(J'espère que ça ne vous gène pas que je me joigne à vous ? Autrement, dites-le moi par mp, je supprimerais mon message Wink )

*Tiens tiens tiens, un duo de mammifères* songea Xyria en les observant depuis une fissure dans laquelle elle s'était glissée pour faire la sieste.

La petite reptile avait dû faire un long voyage pour arriver jusqu'ici, après avoir appris l’existence de la faille. Sa soif d'aventure et sa curiosité ne lui avait pas faite hésiter bien longtemps, et malgré sa petite taille, la bestiole n'était jamais arrêtée par le danger et l'inconnu. Non-pas qu'elle était trop téméraire... ou peut-être juste un peu... mais elle avait des moyens de défense, malgré sa petite-taille, à savoir sa vitesse et sa capacité de vite échapper aux prédateurs. Mais de là où elle s'était trouvée, ça avait été un long voyage pour ses petites pattes et ses fines ailes. Finalement, elle s'était donc glissée dans une fraîche crevasse juste après être entrée dans la faille pour se reposer.

Maintenant, elle se sentait bien reposée, et des voies la tirèrent de son sommeil. Elle bailla et sortit de sa crevasse. Un peu en-dessous d'elle, elle voyait deux mammifères en-train d'avancer, un coyote et un singe à queue poilue dont elle ignorait le nom. Quel drôle de duo, mais elle s'était déjà lié d'amitié avec plus étrange. Perchée sur une petite plate-forme, trop haute pour qu'ils puissent l'atteindre, elle leur lança :

-Salut, les poilus. Quoi de neuf, de la surface ?

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Dim 12 Juil - 12:25

(pas de soucis I love you ordre : Alex > Khal > Xyria.)

Le coyote venait de le piéger. Alex en avait visiblement trop dit au point d'oublier ses précédents mensonges. Il se rattrapa comme il pouvait. « Hè bien....à Magali. Et à ... à... toute la jungle ! Je suis populaire là-bas, comme je te l'ai dis. »

Un cours laps de temps passa avant qu'une petite voix retentisse dans l'antre. Petite voix signifie la plupart du temps, petit animal. Et dans ce noir complet, dur de repérer quoique ce soit. Le lémurien se retourna à plusieurs reprises et pu apercevoir une faible silhouette en hauteur. « Bien le bonjour. Veux-tu te joindre à nous ? » Il essaya tant bien que mal d'identifier la bête, mais en vain.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Dim 12 Juil - 18:47

(Un RP à trois c'est encore plus sympa =D)

Khal fut interrompu dans sa conversation avec le lémurien par une autre petite bête. Il ne relança pas Alex. Il préféra s'adresser à la ... chose  qui leur avait parlé. En tant que coyote, la vision nocturne de Khal était très bonne. Il n'y voyait cependant pas très clair. C'est pourquoi il demanda :
-Encore un animal bizarre ... t'es quoi toi ? Un écureuil volant avec des écailles ?
Il posa sa question d'un ton moqueur. Mais il était sérieux. Khal avait beaucoup voyagé, et pour autant, il n'avait jamais vu un animal comme celui-ci.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Dim 12 Juil - 19:42

(Merci ^^)

Les deux animaux la cherchèrent un moment. Le coyote, qui voyait dans le noir, la repéra le premier et devina ce qu'elle était... enfin, presque. Elle fronça les sourcils : eh, si elle n'avait pas saisi qu'il était juste ignorant, elle l'aurait presque trouvé insultant ! Mais en fait, elle en avait l'habitude : les draco volans étaient très peu connus, elle s'était toujours demandé pourquoi.

Après que chacun ait parlé, Xyria donna un grand coup de patte arrière... enfin, disons grand pour quelqu'un de sa taille... et sauta dans le vide, déployant ses ailes membraneuses. Elle se laissa doucement planer et se posa sur le chemin qu'utilisaient les deux mâles, quelque mètres devant-eux, assez loin pour se jeter à-temps dans le vide et leur échapper si l'un d'entre-eux faisait un geste suspect.

-Oui, répondit-elle finalement au coyote. Enfin, entre autre-chose, notre façon de voler est la même. Mais je préfère qu'on m'appelle lézard volant, ou draco volans, c'est notre nom officiel.

Elle observa les deux mammifères de loin et leur accorda un sourire amical. Elle répondit au primate :

-Et bien oui, pourquoi pas ? Ce sera agréable d'avoir deux poilus avec qui bavarder. Mais ne m'en veuillait pas si je garde un peu mes distances au début...

Elle se tourna à-nouveau vers le coyote :

-Ce n'est pas contre toi, mais je sais que tu es un prédateur et que les tiens aiment les lézards.

Elle s'adressa à-nouveau à eux-deux :

-Au fait, je m'appelle Xyria.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Mar 14 Juil - 20:06

La petite Xyria accepta son invitation, mais resta prudente, s'éloignant de quelques mètre du coyote; ce qui est tout à fait compréhensif au passage. C'était donc un draco volans, effectivement. Alex se souvint avoir vue une ou deux fois, et pas plus, je souligne. des animaux semblables à celui qui se trouvait devant lui.
Passons.
« C'est très joli Xyria comme prénom. Je crois savoir que ton espèce habite dans la jungle. Tu dois surement me connaitre alors. Je suis Alex. » répondit-il tel un duc, sans aucune modestie et persuadé de sa popularité (incertaine).

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Mar 14 Juil - 22:30

Khal s'adressa à Xyria :
-Moi c'est Khal. Et n'ai crainte. Ce n'est pas aujourd'hui que je m'abaisserai à manger un ... draco volant ! C'est bien ça ? Je ne chasse que le gros gibier, j'ai une réputation !
Dit-il d'un ton sarcastique.
Puis il regarda Alex. Attendant qu'il reprenne la marche.
-Ne perdons pas de temps, allons-y !

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Mer 15 Juil - 15:40

-Et bien enchantée, Khal et Alex, répondit-elle en toute sincérité.

Et ceux, bien qu'il lui semblait qu'elle venait de tomber sur deux gros vantards.

-Oui, c'est bien ça. Attend... un coyote qui chasse le gros gibier ? Demanda-t-elle, surprise, en regardant Khal.

Elle n'avait jamais entendu parler d'un coyote qui chassait de grosses proies. Il lui semblait qu'ils étaient plutôt lézards, mulots, insectes et charognes. Elle voulait bien le croire, mais restait un peu sur ses gardes, du moins temps qu'elle ne le connaîtrait pas d'avantage.

-Et quelles genres de grosses proies ? Voulu-t-elle également savoir.

Puis elle se tourna vers l'étrange primate noir et gris :

-Merci, répondit-elle, toute joyeuse à son compliment. Oui, effectivement, je viens de la jungle. Alex, c'est ça ?

Elle leva la tête en l'air, quittant un instant ses deux interlocuteurs du regard. Chez-elle, c'était signe qu'elle était en-train de réfléchir. Puis finalement, elle secoua le museau et regarda le lémurien pour répondre :

-Non, désolée, ça ne me dit rien. Pourquoi, je devrais te connaître ? Il faut dire que je voyage depuis que j'ai quitté le trou de ma naissance, je ne suis pas au courant de tout ce qu'il se passe dans la jungle. Je dois t'avouer que j'ignore même à quelle espèce tu appartiens.

Khal dit que le moment était venu de repartir. Xyria traversa le chemin et escalada le mur de pierre. Elle allait marcher sur la paroix, en hauteur elle était mieux placer sur son vol. Elle déploya ses ailes et demanda :

-Vous savez ce qui nous attend, en-bas ? Pour ma par, j'avoue m'être lancée totalement dans l'inconnue. Si vous voulez, je peux partir en-avant pour vous servir d'éclaireur.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Mer 15 Juil - 16:42

|Je peux squatter ? |

Luna venait de manger un jeune chevreuil et était rassasiée. Elle avait beaucoup entendu parler d'une faille qui s'était creusé dans les terres de Nocturne. Curieuse, elle s'en était approchée. Il y avait déjà trois animaux : l'étrange singe qu'elle avait rencontré en premier, le coyote qui avait suivi et une sorte de petit lézard ailé. Curieuse, la louve noire s'approcha. Elle entendit que les présentations du lézard était faites. Elle huma l'air. Les odeurs des meurtriers n'étaient pas présentes et la louve laissa échapper un grondement sourd de mécontentement.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Alex
♛ king of asshole

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Mer 15 Juil - 17:37

Alex douta de lui même pendant un instant. Était-il vraiment populaire ? En plus d'ignorer son identité, elle ignorait ce qu'il était, c'était insultant. Mais tout s'expliqua quelques secondes plus tard : elle voyageait beaucoup. « Tout s'explique parce que je suis plutôt populaire dans la jungle. » Il ne dévoila pas sa race, voulant garder une partie de mystère.

Alex venait de remarquer une nouvelle effluve en suspend dans l'air. Instantanément, il reconnut la louve noire avec laquelle les liens étaient plus que houleux. Une épée de Damoclès vint se suspendre tel un halo au dessus de lui. A tout moment, l’excursion pouvait déraper.

(alex>khal>xyria>luna)

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Dim 30 Aoû - 19:07

[désolée pour la très longue absence :(]

Tiens ? Une louve ? Il ne manquait que ça ! Si jamais elle décide de nous accompagner au long de notre expédition, et que l'on crève de faim au fond de cette faille, je serai obligée de partager ces deux minuscules casse croûte avec un autre carnivore ? Ah non ! Hors de question ! Mais c'est à ce moment qu'il se rendit compte que cette louve, il la connait. Mais oui ... il l'a déjà vue ... Mais si ... C'est la louve qui avait décidé de lui bondir dessus par surprise ... Mais son nom ? Est-ce qu'il lui avait seulement demandé ? Il ne s'attendait pas à la revoir, à travers l'immensité des terres de Nocturne, recroiser quelqu'un de cette façon, si soudainement ... Une coïncidence ? Le coyote décida de poser une question à la louve, une question qui a de quoi mettre mal à l'aise ...
-Tu me suis ?
N'étant absolument pas conscient de l'absurdité de sa question, il défia du regard la louve. Ses yeux bruns avaient tout l'air d'être sérieux. Mais au fond, Khal était juste un peu paranoïaque.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   Lun 31 Aoû - 19:53

Un grondement de mécontentement, juste derrière-eux, alors qu'elle était en-train de discuter avec Alex. Xyria se retourna et remarqua la forme d'une sombre louve qui les observait. Et bien, la petite lézarde se retrouver au milieu de nombreux prédateurs, et elle se demandait si d'autres allaient arriver... par chance, elle était assez rapide.

Dans la doute, elle monta encore un peu sur la parois de la caverne, et, amicalement, elle dit à la nouvelle venue :

-Salut ! Bein dites-donc, je me sens un peu seule au milieu de...

Elle avait voulu dire "qu'elle se sentait un peu seule au milieu de tous ces poilus", sa façon affectueuse de dire "mammifère", mais elle fut coupée par la question de Khal. Elle regarda alternativement les deux canidés et l'étrange primate... elle avait l'impression que tous se connaissaient, et qu'ils ne s'appréciaient pas nécessairement. Elle se demanda si les choses n'allaient pas mal se passer...

Elle se tenait prête à s'envoler pour disparaître dans l'ombre ou dans une fissure. C'est qu'elle ne voulait pas risquer de se faire prendre dans le feu d'une bagarre entre ces prédateurs géants... enfin, "géants", c'était vite dit, mais ils étaient largement plus grands qu'elle, quand-même.

MessageSujet: Re: la faille. [sujet libre]   

Revenir en haut Aller en bas

la faille. [sujet libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1