AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 1 : L'arrivée [Léo et libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pendragon

DC:
♦:
♦:

MessageSujet: Chapitre 1 : L'arrivée [Léo et libre]   Sam 4 Juil - 13:47

La savane était calme et presque silencieuse à cette heure de la soirée. Seul le murmure des hautes herbes et des fleurs se frottant les unes contres les autres rompaient la sérénité de ces lieux. Une ombre furtive rodait non loin de là. A couver parmi les dernier arbres qui formaient la frontière entre la savane et de la foret du sud, un grand tigre au pelage fauve observait avec attention les alentours.

Le mâle dénommé Pendragon s'assit face à l’immense étendue d'herbe. Même dans la peine ombre, cette plaine était magnifique. La lune qui venait à peine de se lever nappait la végétation d'un halo de lumière argenté. Le vent quand à lui faisait onduler l'herbe paisiblement au gré de ses envies et transportait jusqu'aux narines du félin le parfum exquis des nuits d'été.

Pendragon sourit avec amusement et après avoir jeté un dernier coup d’œil plein de curiosité à la savane, il s’avança au delà des arbres. L'herbe haute lui chatouillait les flancs et le dessous de ses pattes au fur et a mesure qu'il s’avançait. De ça et la, Pendragon entendait quelques rongeurs prendre la fuite à son approche. Au loin, le premier ululement de hiboux le fit sourire. Il n'était donc pas aussi seul qu'il l'avait cru au premier abord. Tant mieux ... Après quelques minutes de marche vers le centre de la plaine, Pendragon découvrir une plateforme rocheuse, dépassant d'un petit mètre les plus hautes herbes. D'un bon léger et agile, le tigre se hissa au sommet du rocher pour contempla la plaine.

Revenir en haut Aller en bas
Léo

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'arrivée [Léo et libre]   Dim 5 Juil - 15:07

Nous arrivons alors au moment où le soleil se couche et disparaît derrière l'horizon. Nous avions marché toute la journée, pour atteindre, avant la fin de la nuit, la savane, plaine quasi-désertique, très peu humide en ce temps de l'année et terriblement dangereux. Maria m'avait parlé des grands prédateur qui jonchait le sol de la savane. Elle ne m'avait pas non plus épargnée les prédateurs qui volerait, lassement au dessus de nos têtes. Je n'avais pas peur, non non. Enfin si, juste un peu. Mais je redoutais plus certainement les lions et les hyènes. J'avais déjà entendu parlé d'eu et de leur rire. Satanique.Et j'avais aussi peur del a chaleur. En chemin, nous avions vu, par cinquième, le cadavre déséché de plusieurs animaux. Des animaux aussi gros et grand que moi. Que m'arriverait-il ? On nous poursuivrais, nous mangerais et tout ça, pour le "prix de la découverte" que Maria m'avait dit.

C'est vrai, qu'il faisait chaud, même si la nuit était depuis peu, tombé, j'étais certifié et pétrifié qu'on allait pouvoir se faire bouffer, mais bon ça avait quand même été l'occasion de voir un coucher de soleil sur la savane. Magnifique. Il n'était que très peu tard, au vu du très peu d'étoile dans le ciel. Magnifique étoile argenté, brûlante et si éloigné, certainement en sécurité. Je l'ai enviait souvent.

«Hey oh, Léo. Tu fais quoi là ? Encore en train de rêver des étoiles ? Reste là et t'avise pas de t'enfuir comme à la plage, parce que je te laisserai peut-être bien ici. Ça m'arrangerais peut-être bien, voir...mieux. À plus tard frangin !»

Me laisser ici ? Mais tu rigole ?

-Attends...M-Maria reste ici ! Je t'en pris !!

«Cesse de crier ou tu attirera tout le monde autour.»

~Gloups~

Que faire maintenant ? Attendre ? Se trouver un trou ? Voilà ! Se creuser un troue, un troue pour vivre, un troue pour survivre ! J'étais un ours et à bien regarder le sable sous mes pieds, ça ne devrait pas être bien dur de creuser une tanière ici. Juste sous ce rocher.

Puis sa quête avait commencé. Le coeur au ventre et la peur à l'estomac, Léo c'était mis dans l'idée de se creuser une belle et grosse tanière pour y accueillir sa grosse tête et au préalable, le derrière de sa soeur. Cette tâche lui prendrait bien des heures et il me rejoindrait peut-être bientôt, à le voir sans cesse se dresser sur ses pattes arrière, faisant le guet.

-Quelqu'un est là ? répéta t-il pour la quatrième fois.

Chapitre 1 : L'arrivée [Léo et libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1