AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

▶little bear; libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Relive

MessageSujet: ▶little bear; libre.   Mar 23 Juin - 18:54

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁LITTLE BEAR▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁
L'ours s'était assoupit quelques minutes sur un rocher, trônant en haut des ruines tel un roi. Une ruche d'abeille vide qu'il venait de déloger d'un arbre laissait son miel couler le long d'une vielle glycine.
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔

Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Mer 24 Juin - 19:11

*Quel endroit étrange*, songea Xyria en planant au-dessus des ruines... elle n'avait jamais vu de rochers avec une forme aussi bizarre... après-tout, c'était normal, elle n'avait à ce jour jamais vu de construction de l'ancienne espèce qui dominait l'ancien monde de Terre, et à ses yeux, elle ne voyait pas quel étrange pouvoir de la nature avait pu créer tout-ça. En tout-cas, c'était amusant, et elle prit plaisir à visiter.

Elle passa dans un trou dans un rocher... une fenêtre... et se posa sur le bord d'un mur. Un peu plus, loin, elle remarqua la forme brune d'un ours en-train de faire sa sieste. Et, au pied de son rocher, une ruche d'abeille cassée qui laissait tomber quelques rares goûtes de miel. Mh... ça sentait bon le sucré, comme les fruits de sa jungle natale. Elle n'avait jamais goûtée à cette mixture. Par pure gourmandise, elle décida de goûter, après-tout un gros ours comme lui, quelques lampées de la langue d'un lézard ne lui manqueraient pas, surtout si elle prenait ce qui était tombé de la ruche et que donc, n'était plus à lui.

Elle sauta et plana jusqu'à la ruche, et commença à lécher le miel doré qui coulait sur la glycine...

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Jeu 25 Juin - 14:58

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁XYRIA & HAZE▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁
L'ours n'eut a peine le temps de fermer les yeux qu'une chose totalement inconnue vint lui dérober son miel tranquillement, sans aucune appréhension. Un lézard, mais avec des ailes, mais des ailes sans plumes et d'une couleur étrange, je souligne. Il vit ça comme un écureuil volant, mais en reptile. Surement croyait-elle pouvoir gouter à l'exquis gout du miel sans que Haze ne s'en aperçoive. Il déplaça la ruche afin que son précieux contenu ne s'écoule encore plus, il ne quitta pas du regard la bestiole qui semblait être en bas-âge. Peu importe, les prunelles de l'ursidé lui faisait clairement comprendre que c'était à lui, et a personne d'autre.

Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Jeu 25 Juin - 18:57

Le miel était sucré et délicieux, mais un peu trop épais et collant à son goût. Elle en aurait surement sur les dents pendant des jours. Xyria préférait de loin le jus des fruits qui poussaient dans la jungle. Mais ça se laisser manger, à condition de ne pas en abuser, autrement ça la gaverait et elle se sentirait lourde. Il n'y avait aucune chance à cela, en même-temps : elle eut à-peine le temps de donner trois coups de langue que le liquide doré arrêta de couler. Elle releva les yeux vers l'ours qui visiblement était fâché qu'elle ait osé y goûter. Mais elle considérait ne rien avoir à se reprocher.

-Oh, ne me regarde pas comme-ça, lui dit-elle, d'une voie cela-dit bien amicale, neutre. Je ne t'ai rien volé. Je n'ai léché que ce qui est tombé par-terre, donc, en toute logique, ça n'appartenait à personne.

Le vent se leva. Le lézard ailé en profita pour déployer ses ailes et se laisser porter. Elle se posa sur un mur. Elle préférait se mettre hors de portée de l'ours, au cas-où il se montrerait aussi grognon qu'il en avait l'air.

-Et puis, ajouta-t-elle, amusée, n'as-tu pas toi-même volé ce miel aux abeilles à qui il appartenait ?

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Jeu 25 Juin - 19:56

La petite bête se mit a blablater et Haze eu l'impression que cela ne prendrait jamais fin. Il s'allongea sur le dos, fermant les yeux et laissant son corps faire le plein de vitamine tout en écoutant les paroles à demi-inaudibles du lézard dont le nom lui était encore inconnue. -Oh, ne me regarde pas comme-ça. Je ne t'ai rien volé. Je n'ai léché que ce qui est tombé par-terre, donc, en toute logique, ça n'appartenait à personne. Et puis, n'as-tu pas toi-même volé ce miel aux abeilles à qui il appartenait ? Comment pourrait-on penser, à première vue, qu'un tel animal puisse autant être bavard ? Il soupira, encore, encore et encore, avant de se lever l'air las et agacé.
- Je ne t'ai jamais accusé de vol. Par contre, ce miel m'appartient. J'ai dû subir l'attaque d'une ruche entière d'abeilles asiatiques pour réussir à la déloger de son arbre. Ca se nomme la loi du plus fort, pas du vol mademoiselle. répliqua t-il froidement

Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Jeu 25 Juin - 20:32

Ah, il ne l'accusait pas de vol ? Elle avait crue, vu la façon avec laquelle il s'était accroché à sa ruche comme si elle s'était appropriée quelque-chose qui lui appartenait.

-Oh, pardon, dit-elle en s'accrochant par la queue et les pattes, regardant l'ours la tête en-bas. A ta façon de me regarder, j'ai cru que tu m'accusais de vol. Bien évidemment, je n'ai rien contre la loi du plus fort...

Elle sauta et flotta avec vitesse jusqu'au mur d'en-face...

-Mais pour ma part, je t'avoue que je suis plutôt pour la loi de la plus rapide.

Elle continua à observer l'ours. Elle en avait survolé quelques-uns, au long de son voyage, mais elle n'en avait jamais vu d'aussi près. Elle ne s'était non-plus jamais approché assez pour faire connaissance. En tout-cas, à défaut d'avoir bon caractère, il était impressionnant.

-Je m'appelle Xyria, lui annonça-t-elle. Et toi ?

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Jeu 25 Juin - 21:03

En réalité, Haze l'avait bien accusé de vol. Mais ne lui ayant point reproché oralement et reconnaissant son erreur de jugement quelques minutes plus tard, il préféra se taire puis mentir par la suite.
Le petit lézard, ou plutôt Xyria à présent, se mit à voler, brisant l'air de ses petites ailes rouges.
- Haze. Dis moi Xyria, comment s'appelle ton éspèce ? Je n'ai jamais vue un de tes congénères ici. la questionna t-il, avide de savoir.

Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Jeu 25 Juin - 21:23

-Je suis ce qu'on appelle une dragonne volante, répondit-elle fièrement à la question à la question de l'ours, qui lui avait avoué s'appeler Haze.

Oh, voilà qu'il parlait avec plus de sympathie... finalement, il n'avait peut-être pas un aussi mauvais caractère qu'il en avait l'air.

-Et ouai, ajouta-t-elle, mettant à-nouveau la tête en-bas pour le regarder, accrochée par la queue comme un opossum, comme les lézards géants légendaires de la légende. Nous leur avons donner leur nom... ou l'inverse, je ne sais pas. Mais plus officiellement, je suis appelée draco volans.

Elle se lâcha et se laissa tomber, pour atterrir au pied du rocher sur lequel l'ours était assis. Elle savait qu'il était désagréable d'avoir à lever la tête pour discuter avec elle. Cela-dit, elle restait assez loin pour s'échapper, juste au cas-où...

-Mon espèce est arboricole et nous vivons dans la jungle, normalement. C'est pour ça que je dois être la première que tu voies. Étonnement, on n'est pas très connus. Pour ma part, j'ai maintenant l'âge de voler de mes propres ailes, du coup je voyage et je découvre Nocturne.

A son tour, elle posa une question par pure curiosité :

-De mon côté, j'ai déjà vu des ours, mais jamais d'aussi près. Tu es quel genre d'ours ?

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Ven 26 Juin - 10:21

Le draco volans prit le temps de lui expliquer - toujours avec cette manie de se tenir la queue - tout sur sa race mais l'individu resta aussi mystérieux qu'au départ pour l'ours, avec ou sans explications. Jamais Haze aurait pu imaginer un jour croiser un lézard aux ailes rouges. Cet animal l'avait marqué au fer rouge et il tâcherait de s'en souvenir toute sa vie. Passons. - Je suis à la fois un grizzly et un ours brun. Un croisement entre deux espèces différentes.

Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Ven 26 Juin - 14:06

Oh, vraiment ? Deux espèces différentes pouvaient se croiser ? Voilà qui était intéressant, car elle ne le savait pas avant. A nouveau, elle observa avec attention Haze... elle essayait de se remémorer à quoi ressemblaient les ours qu'elle avait pu observer du ciel : la plupart avait la fourrure brune ou noir, et tous n'avaient pas la même taille. Elle n'arrivait pas, cela-dit, à faire la différence entre telle ou telle espèce, à ses yeux, tous les ursidés se ressemblaient... comme tous les lézards ailés devaient de ressembler à leurs yeux, elle supposait.

-Je ne savais pas que les différents types d'ours pouvaient se croiser, lui avoua-t-elle.

Haze était un grand et fort représentant de son espèce... enfin, ce ne devait pas être difficile d'en avoir l'air aux yeux du petit lézard. Elle lui demanda, finalement :

-Quel est la différence entre les ours bruns et les grizzlys ? J'ai observé quelques ours, depuis le ciel, durant mon voyage, mais de là-haut tout-le-monde se ressemble.

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Lun 29 Juin - 10:49

A vrai dire, Haze ne savait que très peu de choses sur les caractéristiques et les différences des éspèces. Il savait des choses, des choses peu intéressantes comme ses griffes, longues et aiguisées qu'il tenait de sa mère, ours brun. Les grizzly eux, n'en n'avaient que de très petites. Haze était un mélange entre deux espèces. Un deux en un. Il possédait les allèles et les gênes de l'un et de l'autre, ce qui faisait de lui un animal exceptionnel, il faut le dire. Pendant quelques secondes il se questionna même sur ce croisement. Était-ce la raison de ses pulsions ?
- Et bien, par exemple les grizzli peuvent atteindre 1m50 au garrot, comme moi. Tandis que les ours brun, eux, atteigne les 1m30 debout et ne dépasse généralement pas les 2mètres. Comme tu peux le voir, je suis plus grizzli que ours brun. Mais j'ai hérité de certaines caractéristique de ma mère, comme mes longues griffes ou la bosse sur mon dos, qui m'aide à mieux creuser.

Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Lun 29 Juin - 13:21

Haze trouvait que ce qu'il racontait été inintéressant, mais en réalité, ça ne l'était pas vraiment pour une jeune petite créature comme elle. Sa curiosité pour son espèce était sincère, son désir de savoir plus grand que tout. Elle écouta donc avec le plus grand intérêt ce que lui dit le sang-mêlé.

-Effectivement, tu es grand, ne put-elle que confirmer en se dressant sur ses pattes-arrière et en l'observant. Et même, pour être honnête, je crois que tu es l'animal le plus grand qu'il m'est été donné de rencontrer depuis le début de mon voyage.

Elle observa également ses griffes. Elle ne fit pas de commentaire, mais n'en pensait pas moins qu'elle ne voudrait pas se retrouver piégée entre ses pattes. Il pourrait la couper en deux et déchirer ses ailes sans même le faire exprès. Cette idée la fit frissonner.

Elle profita à-nouveau du vent pour décoller et tourna autour de Haze, continuant à l'observer. Il ne lui avait pas posé la question, mais vu qu'il lui avait parler de son espèce et qu'elle avait semblait l'intéresser, elle lui annonça :

-Chez les dracos aussi, il existe de nombreuses sous-espèces. Je crois qu'il existe plus d'une trentaine de lézards volants, comme-moi. Nous sommes différents, mais nous avons nos ailes en point commun. Je fais partie de l'espèce la plus commune. J'ignore, cela-dit, si les croisements sont possibles...

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Jeu 2 Juil - 11:50

Tandis qu'il écoutait la petite voix de Xyria, une nouvelle effluve vint chatouiller l'odorat du gros ours. Il se dressa sur ses deux pattes arrières, tel un bipède. Il huma l'air un certains nombre de fois avant de reconnaître l'odeur d'une biche. La faim prit le dessus sur lui, son ventre criait famine tandis que son palais s’extasiait à l'avance.
- Tu m'excusera.
Il s'enfonça dans les bois quelques minutes avant de ramener le cadavre du pauvre cervidé. Cela avait été rapide. Il regarde le petit lézard et espérait ne pas l'avoir effrayé. Il traîna le corps sans vie de l'animal et commença à lui arracher la peau.
Spoiler:

Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Jeu 2 Juil - 19:10

(La qualité est très bien, ne t'en fait pas Wink Et puis, pas grave pour le temps. Pour moi, l'important, c'est de jouer, peu importe le reste Razz )

Xyria prenait plaisir à bavarder avec ce nouvel animal, à en apprendre plus sur son espèce et à lui en apprendre plus sur la sienne... jusqu'à ce qu'il ait un comportement étrange, se dressant sur les pattes arrières et humant l'air. A ce moment-là, elle était encore en-train de lui tourner autour. Craignant qu'il ait la soudaine idée de la gober, elle vira sur la côté et se mit à l'abri sur une poutre en bois sur un plafond, qu'elle prenait alors pour une simple branche de bois carrée et pourrit par le temps. Elle connaissait ce comportement, elle l'avait déjà observé chez certains prédateurs auxquels elle s'était intéressé : Haze allait partir en chasse.

Il la laissa seule un moment, et elle attendit de voir si il allait revenir. Il le fit, et le cadavre qu'il avait entre les pattes lui fit comprendre seule que sa chasse avait été une réussite. Elle l'observa ramener sa proie. A part lorsqu'elle avait crue qu'il voulait s'en prendre à elle, elle n'éprouvait aucune peur particulière : elle savait que tout-le-monde devait se nourrir. Elle-même mangeait de la viande... enfin, presque.

-Ouh, commenta-t-elle, ravie d'être trop haute pour qu'une giclée de sang l'atteigne. Tu m'as l'air d'être un bon chasseur. Mais pour ma part, je préfère les thermites. C'est plus croustillant ou moins salissant.

*Et surtout plus facile à tuer pour moi*, ajouta-t-elle pour elle-même.

-Rappelle-moi de ne plus jamais me mettre à porté de tes griffes, ajouta-t-elle en observant les lambeaux de peau arrachées.

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Sam 4 Juil - 21:28

Il ramena sa proie, las, comme à son habitude. Le regard vide et sans vie de l'ours vint se déposer dans les jolies prunelles du lézard volant, toutes aussi pétillantes que les siennes, autrefois.

Des frissons dans son échine, des souvenirs anciens. Une vague de nostalgie venait de s'emparer de lui, telle l'étreinte sensuelle d'un serpent. Effectivement, il était bon chasseur. Ses congénères lui avaient tout apprit pour qu'il puisse devenir l'élite. L'élite des ours. Le meilleur. Un leader et un guide pour chacun. Et ils les avaient trahis. Son corps resta rigide.

- Oui. Plutôt bon chasseur.

Il répondit après 30 bonnes secondes de réflexions : toujours les yeux inanimés et fixe.

- Tu es relativement jeune, ou est ta famille d'ailleurs ?

L'ursidé traîna sa proie sur quelques mètres avant de la recouvrir de terre. Cela fera son 4 heures.

Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   Lun 6 Juil - 19:27

Haze se contenta de lui répéter ce qu'elle lui avait dit : "oui, il était plutôt un bon chasseur". Quelque-chose avait changé dans son comportement : il semblait soudainement bien nostalgique. Ses yeux avaient-ils eu ce manque d'éclat dès le moment où elle l'avait rencontré ? Elle n'en était pas certaine. Elle en vint à se demander si elle ne lui avait pas dit quelque-chose qu'il ne fallait pas.

Il lui fit remarquer qu'elle était bien jeune et voulut savoir où se trouvait sa famille. La reptile fut surprise par une telle question... il fallait dire qu'elle n'avait pas la même notion de "famille" que lui.

-Oh, par-ci, par-là, répondit-elle en haussant les épaules, sans émotion précise dans la voie. Ni tristesse, ni joie, seulement une certaine neutralité.

Elle réadopta sa position favorite : perchée la tête en-bas pour regarder l'ours depuis en-haut, et continua :

-Tu sais, nous, les lézards, on élève pas nos petits comme les mammifères. Ma mère nous a pondus, mes frères et sœurs et moi-même, sous la terre, puis elle nous a laissés. Il faut dire aussi qu'elle avait jeûné des jours entiers avant de nous pondre pour éviter de bouger et perdre son énergie, si elle était restée, elle nous aurait mangé par instinct. C'est le plus bel acte maternelle qu'une mère lézard peut faire à ses bébés.

Durant toute son explication, elle observa l'ours faire sa réserve pour plus tard. Mh... au moins, pour elle, c'était plus simple : elle se contentait de manger quand elle avait faim et n'avait pas besoin d'enterrer sa nourriture. Les fourmis et les termites, y en avait plein et partout, parfois elle avait juste à creuser un peu.

-Mes frères et soeurs et moi, on a grandi ensemble. On se nourrissait ensemble et on vivait empilés les uns sur les autres pour se réchauffer. Puis lorsqu'on a atteint l'âge adulte, on s'est séparé pour chacun vivre sa vie. Certains sont restés calmement dans la jungle, et d'autres, comme-moi, on préférait partir à l'aventure.

Elle remonta sur son bout de bois, s'assit et l'observa, curieuse.

-Et toi, alors ? Demanda-t-elle. Les ours élèvent et allaitent leurs petits, non ? Tu vis avec ta famille, quelque-part ?

MessageSujet: Re: ▶little bear; libre.   

Revenir en haut Aller en bas

▶little bear; libre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1