AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fuite (prio Xyria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aïla

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Dim 29 Nov - 12:43

-Oh, ça c'est vraiment mignon de ta part, Aïla. Cela-dit je préfère quand-même garder mes distances au moins jusqu'à se que tu sois repue. J'ai comme l'impression que les loups on étouffait ton instinct de sorte que tu penses ce qu'ils voulaient que tu pensent, mais j'ai déjà vu des animaux tenter de m'attraper pour me manger alors qu'il n'en avaient pas envie, juste parce qu'ils avaient faim. Tu pourrais me donner un coup de dents sans le vouloir. Je ne t'en voudrait pas, nous sommes des animaux, après-tout. Nous sommes ainsi.

Aïla rougit et s'apprêtait à protester mais n'en eut pas le temps car, aussitôt qu'elle eut ouverte la bouche, la reptile reprit en lui faisant un clin d’œil.

-Et tu te trompes : je mange de la viande, cela-dit vu que je suis petite, je ne peux pas manger le même genre de proies que toi, c'est vrai. Je me nourris d'insecte, surtout de termites. C'est croustillant et moelleux à la fois ! C'est vraiment délicieux !

La coyote lança un regard à la fois intriguée et dégoutée, en passant d'un criquet qui venait d'apparaitre à la bouche de Xyria. La femelle fit une grimace dégoutée mais ne dit rien.

-Je vais te laisser seule ici un moment.

La rousse leva immédiatement les oreilles et resta attentive au moindre son. Sa position, son air et son regard clamait sa question : "Où vas-tu ?". Pour répondre à sa question muette, la lézarde ajouta.

-Je ne vais pas loin, je vais juste faire un tour du champ, histoire d'essayer de te trouver de la nourriture. Et je vais en profiter pour vérifier si les loups ne rodent pas dans le coin. Je reviens dès que j'ai trouvé ce qu'il faut. Toi, ne sort pas du terrier, d'accord ?

La peur laissa la place au soulagement et son estomac en fut très heureux. En plus l'écailleuse allait même faire le guet ! La jeune jappa joyeusement.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Lun 30 Nov - 21:16

Un sourire amusée passa sur le museau de Xyria lorsqu'elle vit l'air dégoûté que pris Aïla lorsqu'elle lui parla de son régime alimentaire : et oui, beaucoup de mammifères carnivores trouvaient répugnant le fait qu'elle puisse se nourrir d'insecte. C'était pourtant délicieux...

-Tu devrais goûter, avant de juger, lui signala-t-elle.

Et dans le même sens, il faudrait que Xyria se rende compte que toutes les espèces n'avaient pas le même sens du goût. Et tiens, en parlant de faim, un criquet eut la mauvaise idée de sauter à ce moment-là dans le terrier et d'atterrir tout près de la bouche de la reptile.

Quel obéne ! Les insectes du coin ne devaient pas avoir l'habitude des draco volans, la créature devait penser qu'elle était à l’abri, ici. Il n'eut pas le temps de se rendre compte qu'il faisait erreur que Xyria courrut en avant et l'attrapa entre ses mâchoires, le tuant sur le coup en l'écrasant. L'exosquelette de la proie emplit le terrier d'un craquement sinistre, tendis qu'elle le mâchait et l'avalait. Et c'était assez pour un repas complet, pour elle.

Puis elle décida de prendre le jappement de la mammifère pour un "oui", sourit et sauta de sa racine pour prendre son envol. Déployant ses ailes, elle lui passa par-dessus et traversa le rideaux de verdures qui cachait le terrier, se retrouvant à l'air libre. Et, profitant d'un courant ascendant, elle put prendre de la hauteur et se déplaça lestement au-dessus du champ odorant, tournant la tête de droite à gauche, essayant de trouver ce qui l'intéressait...

(Si tu veux faire intervenir les loups en PNJ, n'hésite pas Wink )

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Jeu 3 Déc - 18:29

Xyria était sortie et Aïla attendait, attendait. Elle attendit tellement que la coyote crut que la lézarde était en réalité partie vendre sa position au loups. La rousse sortit silencieusement, à pas de traqueur. Xyria était invisible. La femelle retraversa tout jusqu'à la rivière. Là, quelqu'un lui sauta dessus par derrière et la mordit à l'épaule. Scar, l'un des loups de la meute. Le mâle avait une grosse cicatrice lui barrant l’œil mais cela ne l'empêcha pas de planter ses crocs dans l'épaule de la jeune. La rouquine poussa un cri de terreur et de douleur avant de tomber par terre. La meute s'était rapprochée et un sourire sadique et malsain étirait leurs babines. À chaque mots qu'ils prononcèrent, Scar montait un peu plus sur son arrière train afin de se mettre en position pour... voila quoi.

-Tu étais là, sale chienne ! Tu vas souffrir !

Les autres ricanèrent pendant qu'un loup blanc, Curs, qui devait être devenu leurs nouvel alpha disait au mâle qui était maintenant en position sur elle.

-Tu peux t'amuser Scar. Mais fais la crier.

Et il le fit, tandis que Aïla ne disait rien et se contentait de serrer les crocs.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Ven 4 Déc - 21:58

(Je ne m'attendais pas à se que tu les fasses intervenir comme-ça, mais tu m'as inspiré ^^)

Mais alors que la pauvre Aïla se retrouvait entre les griffes de sa meute et qu'elle allait très certainement amèrement regretter son évasion, une petite baie de couleur violette vola à-travers l'air et s'écrasa en plein sur le museau de Scar. Immédiatement, une affreuse odeur, un peu comme le jet d'un putois, se répandit dans l'air, et une tâcher resta sur la fourrure du loup. Xyria était là...

Elle s'était installée de façon un peu étrange, accroupie sur ses pattes arrière, et droite, un peu comme un primate, sur un rocher, de sorte à être à la hauteur des loups, quelques mètres plus loin. Un sourire narquois sur le museau, elle observait les loups en faisant voler une autre baie dans sa patte, et elle en avait d'autres à ses pieds, assez pour chacun des loups de la meute qu'elle voyait devant elle. Malgré sa taille, elle ne semblait pas un instant craindre les grand canidés et prendre un grand plaisir à les narguer.

-Eh, les sacs à puces ! Les interpella-t-elle : si vous aimez à ce point vous en prendre aux plus petites que vous, venez donc m'attraper !

Et elle lança la baie qu'elle tenait entre ses griffes en plein dans le nez de Curs, baie qui éclata comme la première et laissa échapper la même horrible odeur. Ces baies avaient la particularité de s'exploser très facilement, d'avoir un jus collant et tachant qu'il n'était pas simple à enlever, et surtout très amère à lécher, et de laisser échapper une odeur de rat mort. De plus, elles n'étaient pas mortels, mais donnaient des crampes d'estomac. Ces baies était une évolution naturelle, certains animaux profitaient des mauvaises odeurs pour échapper à leurs prédateurs. Donc ces animaux se roulaient dans ses baies tombées au sol et allaient disséminer les graines. Mais elle s'en servait surtout, maintenant, comme une "arme" pour enquiquiner les loups...

Après cela, elle se mit sur ses quatre pattes, leur tourna le dos et secoua la queue pour les narguer, tout en leur tirant la langue et en scandant :

-Nananèreuh !

Elle gardait les ailes bien serrées, pour qu'il la prennent pour un lézard normal. Elle leur réservait une sacrée surprise. Dès qu'ils seraient sur elle, elle comptait profiter de la hauteur pour s'envoler et les attirer ailleurs, histoire de donner une chance à la coyote de leur échapper...

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   

Revenir en haut Aller en bas

La fuite (prio Xyria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2