Un rpg où tu peux incarner n'importe quel animal sauvage. Nocturne à une ambiance chaleureuse et familiale !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fuite (prio Xyria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aïla

MessageSujet: La fuite (prio Xyria)   Mar 23 Juin - 16:35

Aïla avait couru longtemps après avoir égorgé l'horrible loup chef de meute. Les loups de la meute devait être partie à sa recherche maintenant. A force de courir la coyote fut contraint de s'arrêter. Elle essaya de reprendre sa respiration. Lorsqu'elle y parvint elle regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans une forêt ou les arbres était très hauts. Ils tendaient leurs branches dans l'espoir d'avoir un peu de lumière. Alors que ses oreilles étaient dressés sur le haut de sa tête et entendit un bruissement de feuilles. Elle n'arrivait plus à courir. C'était surement les membres de son ancienne meute. Elle mit sa queue entre ses pattes, plaqua ses oreilles contre son crane et poussa un glapissement terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mar 23 Juin - 16:53

Mais le bruissement dans les feuilles étaient loin de provenir de loups : il s'agissait en réalité d'un simple petit lézard... un petit lézard ailé, cela-dit, ce qui n'était pas aussi banal que ça, surtout dans cette région.

Xyria avait finalement eue le courage de quitter la jungle de sa naissance, afin de découvrir le monde de Nocturne. Non pas qu'elle avait hésité bien longtemps, mais un peu, quand-même : c'est qu'elle ne mesurait pas plus de quelques centimètres de hauteur. Mais l'appel de l'aventure, la curiosité, avaient étés plus fortes que sa crainte. Elle avait toujours son instinct de survie, cela-dit, qui lui permettait d'éviter le danger quand cela était possible.

En planant, elle avait fini par arriver dans une magnifique forêt aux arbres si grands que le sol semblait continuellement plongé dans la nuit. L'atmosphère de cette forêt n'était pas celle dont elle avait l'habitude, mais il n'empêche qu'elle était magnifique et que la fraîcheur, après s'être chauffée les écailles au soleil, était agréable. Xyria s'amusait à voleter de branche en branche, ce qui était plus facile que dans la jungle, les arbres étaient moins espacés... lorsqu'elle entendit des couinement. Sa curiosité piquée à vif, le lézard volant coupa son vol et se laissa tomber un instant, avant de déployer ses ailes et de s'accrocher à un tronc. Là, au pied de l'arbre sur lequel elle s'était accrochée, elle vit un coyote femelle.

C'était elle, qui glapissait. La queue entre les pattes, le pauvre animal semblait terrifié. Xyria s'approcha un peu, tâcha de rester à distance au cas-où le prédateur aurait dans l'idée de la croquer, et lui demanda :

-Salut, la poilue. Qu'est-ce qui ne va pas ?

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mar 23 Juin - 17:00

La coyote tremblait de partout. Le bruit se rapprochait. Soudain elle entendit une voix qui venait de... Nulle part

-Salut, la poilue. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Elle regarda tout autour d'elle. Enfin elle regarda en haut et vit un petit lézard penché dans sa direction. Il possédait deux ailes de couleur orange. La coyote encore terrifié ignora le petit lézard et glapit.

-Ils... arrivent !

Elle sauta au sol et mit ses deux pattes sur ses oreilles et éclata en sanglots. Elle dit d'une vois plaintive.

-Ils sont là... Ils arrivent !
Xyria
Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mar 23 Juin - 17:20

La coyote se plaqua contre le sol, les pattes sur les oreilles. Elle pleurait, semblant totalement terrifiée. *Ils arrivent ?*, se répéta le lézard, sans comprendre.

-Mais qui arrive ? Voulu-t-elle savoir.

Xyria se détendit : il était clair que cette petite femelle n'était pas un danger, pour elle. Elle était au moins dix fois plus grande qu'elle et elle pourrait surement l'avaler en une bouchée, mais elle était tellement terrifiée par elle ne savait quoi qu'elle doutait que ça lui traverse l'esprit. Elle ne savait ce qu'il lui arrivait, mais rien qu'à la voir, elle éprouva de la compassion pour elle. Alors elle se lâcha, se laissa planer et se posa droit sur son museau.

-Allons, lui dit-elle, calme-toi, et dit-moi ce qu'il t'arrive. Tu es poursuivie ? Je visite cette forêt depuis quelques jours et je connais une bonne cachette, si tu veux.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mar 23 Juin - 17:47

Alors que la coyote continuait de hurler et de pleurer la lézard ailé sauta et plana jusqu'à son museau. La coyote se tut un instant et écouta le lézard.

-Allons calme-toi, et dit-moi ce qu'il t'arrive. Tu es poursuivie ? Je visite cette forêt depuis quelques jours et je connais une bonne cachette, si tu veux.

-C'est vrai ? Tu ferais ça pour moi ? Même si je te dit que c'est une meute de loup sanguinaire qui m'ont... (elle frissonna d'effroi à cette pensé) violé une centaine de fois et qui m'ont obligés à tuer moi même mes propres petits ?
Xyria
Cœur de Dragon

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mar 23 Juin - 18:47

*Hein ?*, songea Xyria lorsque la petite coyote lui expliqua qu'elle fuyait une meute de loups sanguinaires qui...

*Violée ? Forcée à tuer ses propres petits ?*. Et également leurs petits, entre parenthèse. Les loups étaient de si grands canidés, et la coyote si petite, et si jeune. Une centaine de fois ? Mais alors ils avaient dû s'en prendre à elle alors qu'elle n'était même pas adulte. *Oh, les lâches !*, gronda-t-elle pour elle-même.

-Je n'ai pas peur des loups ! S'exclama-t-elle, avant de donner un petit coup de queue en l'air et de sauter.

Un courant ascendant la fit monter et elle s'accrocha au tronc d'un arbre voisin. Elle était déjà trop haute pour qu'un loup puisse espérer l'atteindre.

-Ils ne seraient pas plus que toi capable de m'attraper. A nouveau, elle donna un coup de pattes, déploya ses ailes et plana en direction du sud, slalomant entre les arbres : viens, suis-moi !

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mar 23 Juin - 19:23

Le lézard cria qu'il n'avait pas peur des loups avant de donner un coup de queue en l'air et de sauter. Il s'accrocha à l'arbre. Elle était hors d'atteinte. Le lézard sauta une deuxième et déploya ses ailes orange. Il lui cria de le suivre. La coyote lui courut après.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mar 23 Juin - 20:03

Durant environ une dizaine de minute, le petit lézard femelle vola à travers la forêt. Parfois, elle se posait sur un tronc, remontait un peu en hauteur et s'élancer à-nouveau, soit pour rester en l'air, soit pour attendre la petite coyote. Elle gardait l'oeil ouvert, guettant l'arrivée de loups. Elles finirent par arriver devant une rivière. L'eau coulait paisiblement en faisant de petits glouglous, le courant n'était pas fort.

-Entre dans la rivière et nage à contre-courant, lui dit-elle, se posant sur la berge rocheuse, de l'autre-côté. Comme-ça, ils perdront ta piste. La cachette dont je t'ai parlé n'est plus très loin.

Elle ne pouvait plus prendre assez d'élan pour s'envoler, il lui fallait gagner les hauteurs, mais vu qu'elle ignorait où se trouvait les poursuivant de la canidé, elle décida qu'elle n'en aurait peut-être pas le temps. Au lieux de ça, elle courut sur la roche, vive pour un animal aussi petit, continuant à la guider.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Ven 2 Oct - 21:39

(désolé pour ma looongue absence)

Aïla courant après la petite lézarde volante, entendit bientôt le glouglou de la rivière. Elle tendit ses longues oreilles de coyote et après la phrase de Xyria, traversa la rivière sans trop de réelles difficultés. La petite reptilienne se mit au sol et courut à toute allure sur la roche, si bien que la coyote eut du mal à la suivre.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Sam 3 Oct - 20:28

(Pas de souci, Aïla ! Content que tu sois toujours là ^^)

La coyote suivait les directives de la reptile. Quelle drôle d'image, un prédateur canidé comme elle qui obéissait aux ordres de ce qui aurait dû être sa proie. Xyria trouva cela très coquasse, mais dans le fond, pas tant que ça : pauvre petite créature, elle avait dû en vivre, des choses horribles, pour en arriver là.

Elle lui fit remonter la rivière durant un moment, elle finalement, elles furent entouré par un immense champ de fleurs multicolores. Leur parfum était entêtant, mais c'était supportable.

-Ici, ils auront du mal à te trouver, affirma-t-elle. La rivière va déjà leur faire perdre ta piste, et grâce à l'odeur de ces fleurs, ils ne pourront pas te sentir.

Qui plus est, les plantes montaient plus haut que la petite coyote, ce qui la cachait, déjà. Mais il y avait mieux...

Déjà, sous le couvert des fleurs, elle prit le temps cette fois de monter sur un arbre et de reprendre son envol, filant au-dessus du champ.

-Tâche de me suivre, lui dit-elle. Notre destination est à quelques mètres devant.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Dim 4 Oct - 14:29

Aîla suivit le lézard dans un petit champ de fleur à l'odeur plutôt entêtante. Le lézard affirma qu'ils auraient du mal à la trouver ici. A cause de l'odeur et en plus parce que les herbes la dépassaient. Mais apparemment ce n'était pas finie. La coyote suivit le lézard, dont elle ne connaissait toujours pas le nom.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Dim 4 Oct - 18:02

Au bout d'un moment, les deux femelles arrivèrent au milieu du champ de fleurs. Alors Xyria fit un petite pirouette dans le ciel, dit à la coyote :

-Par ici...

Et elle plongea dans la flore, disparaissant au-milieu d'un rideau de verdure. En réalité, elle venait de rentrer dans un vieux terrier abandonné, ayant surement appartenu à un renard ou un blaireau. Il était encombré de mauvaises herbes et de racines et sentait le renfermé... mais il était parfaitement bien caché, l'ouverture était couverte par les fleurs et les herbes, impossible de le voir, et surtout de la trouver si on ne savait pas où il était. En plus, l'odeur de fleur était moins entêtante, ici, c'était moins gênant.

Xyria se posa la tête à-l'envers, accrochée à une racine qui parcourait le plafond du terrier, et observa l'entrée, attendant l'arrivée de la petite mammifère...

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mar 27 Oct - 17:25

La lézarde plongea soudainement sur le sol, mais, bizarrement, il n'y eut pas de bruit de chutes, de bruit d'os qui se brise comme elle en avait si souvent entendue dans sa meute de loups sanguinaires, lorsqu'ils se battaient pour la grimper. Aïla comprit enfin ce que lui avait dit la lézarde et plongea dans un trou à sa suite. Ici, l'odeur de fleur était moins forte. Lorsque la coyote arriva, Xyria était accroché à une racine la tête vers le bas. La petite rousse bafouilla en lançant souvent un regard inquiet vers l'entrée. Ses deux oreilles étaient ultra dressées, prouvant ainsi qu'elle guettait le moindre bruit.

-M-m-merci... Mais...n'as tu pas peur des représailles ? S'ils savaient que tu m'as aidé, ils te poursuivront surement nuit et jour, pour te punir de leur avoir arrachés leur jouet. Ça ne te fais pas peur ? Et puis tu risque ta vie pour la mienne, mais je ne mérite pas d'être sauvée. Je suis souillée et devenue un simple jouet qu'on grimpe à sa moindre envie...

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Jeu 29 Oct - 21:18

La petite coyote était rentrée dans l'ancien terrier, mais elle ne semblait pas se sentir en sécurité : elle gardait les oreilles dressées, regardait l'entrée, et puis elle s'inquiétait visiblement pour la survie de la petite reptile. Oh, elle trouverait ça mignon, si elle n'était pas aussi agitée. Pauvre mammifère, elle n’osait même pas imaginé ce qu'ils avaient dû lui faire subir, pour qu'elle devienne comme-ça.

Mais Xyria fut prit d'un grand rire avant de lui assurer :

-Ils n'ont aucun moyen de savoir que je t'ai aidée. Crois-moi, si il y avait eu des loups très proches de nous, je les aurais vu, je surveillais les alentours pendant je planais, en même-temps de te guider, alors détend-toi. Et même en imaginant qu'ils le sachent, qu'est-ce que tu veux que ces lourdauds me fassent ? Les loups ne grimpent pas aux arbres, où je passe le plus clair de mon temps, que ce soit pour boire, manger ou dormir. Ils ne pourront jamais m'attraper, je suis trop vive pour eux.

Comme pour lui montrer son habileté, elle sauta, plana au-dessus de sa tête et se posa sur une autre racine, de l'autre côté du terrier. Ce coup-ci, elle se tint sur ses quatre pattes, droite pour lui parler.

-Et pour le reste, ce n'est pas de ta faute si ces loups ne sont que des brutes pervers sans cervelle. Tu as déjà eue le cran d'essayer de t'échapper, c'est bien la preuve que tu veux t'en sortir, alors tu mérites d'être aidée. Allé, calme-toi et respire un bon coup, ils ne te trouveront pas ici. Il faut vraiment savoir où se trouve ce terrier pour le trouver.

Elle poussa un petit rire et avoua :

-Moi je le connais parce que je m'y suis écrasé, la première fois. D'ici un moment, je sortirais et j'essaierais de trouver tes fameux loups. Si ils s'approchent un peu trop près, je les enverrais sur une fausse piste. Je pense qu'après qu'on ait brouillé tes traces dans la rivière et qu'ils t'aient cherché dans le coin un moment, ils penseront que tu es partie et te traquerons plus loin. Tu n'auras cas partir dans le sens inverse et tu ne les verras plus jamais. Je resterais avec toi pour te guider un petit moment.

Elle n'avait rien à gagner à la protéger. Elle le voulait, voilà-tout. Cette pauvre petite mammifère avait besoin qu'on la protège... cela-dit, c'était étrange que ce soit elle qui le fasse, vu qu'elle était plus petite qu'elle.

Elle s'allongea confortablement sur sa racine et demanda :

-Tu as un nom, au fait ?

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Ven 30 Oct - 12:35

-Ils n'ont aucun moyen de savoir que je t'ai aidée. Crois-moi, si il y avait eu des loups très proches de nous, je les aurais vu, je surveillais les alentours pendant je planais, en même-temps de te guider, alors détend-toi. Et même en imaginant qu'ils le sachent, qu'est-ce que tu veux que ces lourdauds me fassent ? Les loups ne grimpent pas aux arbres, où je passe le plus clair de mon temps, que ce soit pour boire, manger ou dormir. Ils ne pourront jamais m'attraper, je suis trop vive pour eux.

Aïla se retint de dire qu'ils pouvaient très bien la pister à l'odeur. La petite lézarde sauta, plana au dessus de sa tête avant de se poser sur une autre racine à l'opposée de celle sur laquelle la coyote était.

-Et pour le reste, ce n'est pas de ta faute si ces loups ne sont que des brutes pervers sans cervelle. Tu as déjà eue le cran d'essayer de t'échapper, c'est bien la preuve que tu veux t'en sortir, alors tu mérites d'être aidée. Allé, calme-toi et respire un bon coup, ils ne te trouveront pas ici. Il faut vraiment savoir où se trouve ce terrier pour le trouver.

La coyote murmura tout bas.

-Oui mais le moyen que j'ai utilisée pour m'enfuir était atroce...

La lézarde poussa un petit rire comme rien n'avait été dit, elle n'avait probablement pas entendue, et continua.

-Moi je le connais parce que je m'y suis écrasé, la première fois. D'ici un moment, je sortirais et j'essaierais de trouver tes fameux loups. Si ils s'approchent un peu trop près, je les enverrais sur une fausse piste. Je pense qu'après qu'on ait brouillé tes traces dans la rivière et qu'ils t'aient cherché dans le coin un moment, ils penseront que tu es partie et te traquerons plus loin. Tu n'auras cas partir dans le sens inverse et tu ne les verras plus jamais. Je resterais avec toi pour te guider un petit moment. Tu as un nom, au fait ?

La coyote redressa ses oreilles plus vivement croyant avoir entendue un bruit lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était qu'un oiseau. La rousse poussa un soupir de soulagement avant d'enfin répondre à la petite ovipare.

-Aheum, oui j'ai un prénom. Ils m'en ont donnés un le jour de mon kidnapping. Même s'ils m'appelaient plus souvent Le Jouet que par mon prénom... En tout cas mon prénom est Aïla. Et toi...?

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Sam 31 Oct - 11:00

Même si Aïla ne s'était pas retenu de le dire, Xyria aurait eue de-quoi lui répondre : de toute-façon, quoi qu'il arrive, que les loups flairent sa piste ou pas, ça ne changeait rien, parce que la reptile volante était rapide, elle, et passait la majeur partie de sa vie dans les arbres. Elle s'amuserait très certainement à les narguer un moment de là-haut, avant de sauter de branche en branche à toute vitesse, puis de se planquer contre un tronc, don ses écailles copiaient la couleur, pour se cacher. Les loups passeraient sans la voir, et elle n'aurait plus qu'à tranquillement repartir dans l'autre sens, puis à quitter la forêt en se moquant d'eux.

La coyote se dressa à-nouveau. Xyria soupira : la pauvre, elle avait vraiment l'air à-cran. Il lui faudrait se détendre, ou elle allait finir par faire une crise cardiaque. Le mieux serait donc qu'elle lui parle gentiment et qu'elle tâche de détourner son attention, de lui faire un peu oublier les loups. De son-côté, elle était confiante : ils ne la trouveraient pas ici, elle avait fait en sorte que ses traces soient effacées et le flaire des loups ne marcheraient pas dans le champ de fleurs. Il faudrait qu'elle n'ait vraiment pas de chance pour qu'ils la trouvent là.

La canine lui répondit. Xyria fit un grand sourire amicale et déclara :

-Au moins, on peut dire qu'ils t'ont donné un joli nom... Aïla, hein, pas le jouet. Moi, je m'appelle Xyria.

Kidnappée ? Elle se demanda si il existait quelque-part des parents qui recherchaient leur petite coyote disparue. Elle fut tenté de lui demander si elle ne voulait pas retrouver sa famille... mais se ravisa : si ça se trouve, elle avait assisté à leur meurtre par les loups. Elle ne lui poserait la question que si la conversation partait dans ce sens-là, au moins ce ne serait pas elle qui aurait lancé le sujet. Ca ne l'empêcha pas de lui demander :

-Mais tu n'as pas un autre nom ? Celui que tu avais avant que les loups ne te kidnappent... à moins que tu ne t'en souvienne plus ?

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Dim 1 Nov - 21:47

-Non...Je ne me souviens pas d'avoir eue un nom avant mon kidnapping...En vérité lorsque j'ai ouvert les yeux et commencés à vraiment me rendre compte du monde j'étais chez les loups. Ils ont du me kidnapper lorsque je n'avais que quelques jours...

Aïla repensa soudain à comment elle avait réussit à s'échapper. Les yeux de la coyote se remplirent de larmes, la rousse leva la tête vers Xyria et dit.

-Il faut que je t'avoue comment je me suis échappée. En vérité je suis en chaleur et du coup leur alpha, Scar, était en train de m'emmener afin de me grimper. Une fois dans la tanière qu'ils utilisaient pour me grimper, il a commencé à me... à me...à me violer comme à son habitude. Mais j'ai soudain eu un élan de courage et je me suis tournée vers lui. Je l'ai égorgé et je me suis enfuie, le laissant agoniser dans d'atroce souffrances sur le sol. Les autres loups attendaient dehors leurs tours. Je suis sortie en trombe du coup ils n'ont pas eus le temps de réagir. Je me suis enfuie et me voila ici...

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Dim 8 Nov - 21:49

répondu (ce message sera effacé une fois lue par toi)

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Lun 9 Nov - 20:15

Kidnappée alors qu'elle n'était qu'une bébé coyote ? Ces loups étaient non seulement t brutaux et pervers, mais en plus ils étaient lâches ! C'était facile, pour une meute entière, de s'en prendre à des coyotes. Elle se demandait si ils auraient eus le courage de s'en prendre à d'autres loups... ? Si ils étaient en sous-nombre, peut-être...

En tout cas, elle supposait que soit ils l'avaient trouvée comme-ça, perdue quelque-part, soit ils avaient tuée sa famille et l'avaient amenée avec eux.

-Oh... je comprend mieux pourquoi tu as du sang séché autour des babines, comment a-t-elle, mais sur le simple ton de la conversation.

Elle ne semble lait ni dégoûtée, ni effrayée pas ce qu'elle avait fait.

Ce qu'elle avait fait semblait bouleverser Aïla. Peut être que l'idée même de se rebeller lui avait toujours semblé être déjà un crime, elle avait sans-doute été maltraitée, dressée dans ce sens, alors passer à l'action... c'était bien ma preuve que l'instinct était plus fort que la peur.

Xyria aurait volontiers plané sur la tête de ma petite canine pour la réconforter, mais elle craignait toujours un peu de se faire gober d'un coup de crocs, que ce soit exprès ou instinctif, justement... un prédateur qui avait faim ne se contrôlait pas forcément.

-Et bien, sourit ! Lui dit-elle. Après ce qu'il t'a fait, ce loup méritait bien son sort, et même plus. Tu devrais être fière d'avoir eu le courage d'agir. Et puis, toi, contrairement à moi, tu as ce qu'il faut pour te défendre. Dit-toi que c'était lui ou toi, et maintenant que tu es libre, profitez-en ! Une nouvelle vie s'offre à toi...

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mar 10 Nov - 21:40

-Et bien, sourit ! Après ce qu'il t'a fait, ce loup méritait bien son sort, et même plus. Tu devrais être fière d'avoir eu le courage d'agir. Et puis, toi, contrairement à moi, tu as ce qu'il faut pour te défendre. Dit-toi que c'était lui ou toi, et maintenant que tu es libre, profitez-en ! Une nouvelle vie s'offre à toi...

Ce loup méritait bien son sort ?! Mais la coyote l'avait tué ! Tué ! La lézarde ne comprenait donc pas ? C'était un crime ! La femelle avait tué son maitre ! Tué ! Tué ! Le reptile ne comprenait vraiment rien ou quoi ? Et puis c'était quoi la vie ? La coyote ne savait même pas chasser une souris qui se jetait dans ses pattes ! En pensant à ça, l'estomac d'Aïla se mit à gronder. Soudain poussée par son instinct, la femelle regarda Xyria avec un air affamé presque plaintif. De la salive s'écoulait légèrement de ses babines. La rousse se secoua la tête en pensant. Mais tu est folle ma pauvre ! Tu vas pas manger Xyria quand même ! C'est la seule qui a été gentille avec toi depuis... Depuis que j'ai pris conscience en fait. Mais peu importe je dois pas la manger ! J'irai chasser si y faut mais je la mangerais pas la pauvre !

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Mer 11 Nov - 18:18

Si, Xyria comprenait parfaitement, mais ce qu'elle ne comprenait pas, en revanche, c'était pourquoi l'ancienne servante se sentait aussi horrifiée à l'idée de l'avoir tué, justement. C'était la loi de la nature : ce loup la maltraitait, la violait, et à voir les côtes apparentes de la mammifère, elle doutait qu'elle était bien nourrie ou quoi que ce soit d'autre. Elle avait dû subir la loi du plus fort depuis qu'elle était petite, mais elle avait mis en avant son instinct de survie et s'était rebellées. Elle avait eue raison et si elle s'était retrouvée dans sa situation, Xyria aurait fait la même chose... enfin, si elle avait pu, bien-sûr. Elle n'avait encore jamais rencontré de pervers lézards comme l'étaient ces loups.

Aïla avait été trompée toute sa vie, on lui avait fait croire que la rébellion de sa part était un crime, et tuer son maître le pire de tous. C'est que qu'en déduit la lézard lorsqu'elle vit le museau que lui fit la coyote... elle allait rester un moment auprès d'elle et essayer de la convaincre du bien-fait de son action... mais en attendant...

Aïla avait faim, ça, c'était clair, et elle la regardait d'une manière qui ne lui plaisait pas trop... mais elle se retint, elle ne chercha pas à lui sauter dessus, ce qui prouvait bien qu'elle ne lui voulait pas de mal. Xyria fronça les sourcils et tapota la bois de la racine sur laquelle elle était allongée de ses griffes, réfléchissant :

-Mh... là, ma pauvre, je ne peux pas t'aider, lui dit-elle. Je ne mange que des fruits et des insectes, rien que ne satisfera ton appétit.

Elle lui fit un léger sourire et plaisanta :

-Et tu comprendras, j'imagine, que je ne tiens pas à faire parti de ton menu.

Elle se félicita d'avoir eue la présence d'esprit de rester hors de portée de ses crocs. Aïla ne lui voulait visiblement pas de mal, mais comme elle s'y attendait, son instinct aurait pu la pousser à lui sauter dessus, si elle avait été trop près. Elle demanda :

-Les loups t'ont appris à chasser, au moins ?

... mais elle se doutait bien de la réponse.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Ven 13 Nov - 21:22

-Mh... là, ma pauvre, je ne peux pas t'aider, lui dit-elle. Je ne mange que des fruits et des insectes, rien que ne satisfera ton appétit.

Des fruits ? Mais c'est ce que la coyote mangeait !

-Mais je mange des fruits ! Je ne mange que de ça ! Je connais même pas le gout de la viande.

-Et tu comprendras, j'imagine, que je ne tiens pas à faire parti de ton menu.

-J'imagine. Et puis un lézard ça doit pas nourrir tant qu'ça de toute manière.

Dit la coyote pensivement. En vérité elle se posait vraiment la question. Pas parce que elle voulait manger Xyria hein ! Mais juste la petite se posait la question.

-Les loups t'ont appris à chasser, au moins ?

Aïla renifla bruyamment et détourna la tête avant de répondre.

-Peuh ! Comme si je le méritais. Les fruits me sufissent largement. Certes j'aimerais bien aussi gouter la viande et chasser mais je sais pas faire. Et toi on plus à ma connaissance.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Dim 15 Nov - 18:49

"Je ne connais pas le goût de la viande"... comment-ça, elle ne connaissait pas le goût de la viande ? Mais c'était horrible ! Ca voulait dire que ce qu'avaient fais les loups avec elle était encore pire que de la réduire en esclavage et de la violer, ce qui était déjà immonde : il lui avaient littéralement fait perdre ses instincts, ignorer sa nature de coyote, de prédatrice. C'était grave, car ça voulait dire qu'elle ne pourrait jamais survivre seule dans la nature, si elle ne changeait pas d'état d'esprit.

-Les loups ne t'ont fais croire que des bêtises, Aïla ! S'exclama-t-elle. Bien-sûr, que tu mérites de savoir chasser. Tu es une prédatrice, c'est dans ta nature. Et bien-sûr, que tu as besoin de viande, c'est important pour ta santé !

Elle doutait qu'une coyote puisse se passer de viande toute sa vie, autant qu'elle ne pourrait se passer d'insectes. Si elle ne devait se nourrir que de fruits, elle survivrait, mais elle en serait affaiblie.

-Tu es une carnivore, tu as besoin de viande. Si tu regardes ton reflet dans la rivière, tu verras que tes dents sont pointues, pas plates, c'est bien la preuve qu'il te faut de la viande. Et si tu mangeais un peu de viande, je suis sûr que tu te sentirais plus en forme et plus forte. Et un détail : si, un lézard de ma taille, ou un mulot, est un très bon repas pour un coyote... c'est plus nourrissant que tout les fruits que tu voudras manger. C'est bien pour ça que je préfère garder mes distances.

Elle se gratta pensivement le menton.

-C'est vrai que tu peux manger des fruits. Je peux peut-être te guider à quelques buissons de baies histoire de calmer ta faim, mais je souligne encore une fois que tu seras toujours affaiblie si tu ne chasse pas de la viande. J'ai déjà assisté à des chasses, je peux t'expliquer comment faire, mais de là à savoir si ce sera suffisant... le plus simple, ce serait de trouver quelqu'un pour t'apprendre...

Et de préférence, pas un loup. Même si il n'était pas de sa meute et qu'il était gentil avec Aïla, elle doutait qu'elle lui fasse confiance...

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Sam 21 Nov - 16:47

-Les loups ne t'ont fais croire que des bêtises, Aïla ! Bien-sûr, que tu mérites de savoir chasser. Tu es une prédatrice, c'est dans ta nature. Et bien-sûr, que tu as besoin de viande, c'est important pour ta santé !

L'incompréhension se peigna alors sur le visage d'Aïla. Pourquoi chasser ? Elle n'avait pas besoin de viande les fruits lui suffisaient largement ! La femelle allait lui en faire la remarque mais n'en eut pas le temps car déjà la reptile reprenait.

-Tu es une carnivore, tu as besoin de viande. Si tu regardes ton reflet dans la rivière, tu verras que tes dents sont pointues, pas plates, c'est bien la preuve qu'il te faut de la viande. Et si tu mangeais un peu de viande, je suis sûr que tu te sentirais plus en forme et plus forte. Et un détail : si, un lézard de ma taille, ou un mulot, est un très bon repas pour un coyote... c'est plus nourrissant que tout les fruits que tu voudras manger. C'est bien pour ça que je préfère garder mes distances.

L'incompréhension, et la confusion inondaient de plus en plus l'esprit de la pauvre coyote qui se permit d'en faire la remarque à Xyria.

-Mais je ne comprend pas ! Toi tu as bien les dents pointus et pourtant tu ne manges pas de viande ! Mais de toute façon peu importe à quel point tu peux être appétissante je ne te mangerais pas. Tu m'as sauvé la vie !

-C'est vrai que tu peux manger des fruits. Je peux peut-être te guider à quelques buissons de baies histoire de calmer ta faim, mais je souligne encore une fois que tu seras toujours affaiblie si tu ne chasse pas de la viande. J'ai déjà assisté à des chasses, je peux t'expliquer comment faire, mais de là à savoir si ce sera suffisant... le plus simple, ce serait de trouver quelqu'un pour t'apprendre...

L'idée de manger des baies l’enthousiasma et aussi celle que Xyria lui apprenne ce qu'elle savait de la chasse. Mais l'idée que quelqu'un lui apprenne la chasse l'effrayait. Et si c'était un loup ? Évidamment tous les loups n'étaient pas mauvais mais sa peur des loups était encrés trop profondément en elle pour déjà l'oublier.

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   Dim 22 Nov - 12:05

-Oh, ça c'est vraiment mignon de ta part, Aïla, répondit Xyria en lui faisant un large sourire, lorsqu'elle lui dit qu'elle ne la mangerait jamais parce qu'elle lui avait sauvée la vie. Cela-dit je préfère quand-même garder mes distances au moins jusqu'à se que tu sois repue. J'ai comme l'impression que les loups on étouffait ton instinct de sorte que tu penses ce qu'ils voulaient que tu pensent, mais j'ai déjà vu des animaux tenter de m'attraper pour me manger alors qu'il n'en avaient pas envie, juste parce qu'ils avaient faim. Tu pourrais me donner un coup de dents sans le vouloir. Je ne t'en voudrait pas, nous sommes des animaux, après-tout. Nous sommes ainsi.

Elle lui fit un clin d’œil et la corrigea :

-Et tu te trompes : je mange de la viande, cela-dit vu que je suis petite, je ne peux pas manger le même genre de proies que toi, c'est vrai. Je me nourris d'insecte, surtout de termites.

Elle se lécha les babines.

-C'est croustillant et moelleux à la fois ! C'est vraiment délicieux !

Bon-sang, mais c'est qu'à-force de parler de nourriture, elle commençait à avoir faim, elle-aussi ! Mais la coyote d'abord, il fallait qu'elle lui trouve de la viande à manger, ou au moins assez de baies pour la caler, autrement si elle devait à-nouveau fuir si les loups la retrouvaient, elle craignait qu'elle n'ait pas assez d'énergie.

-Je vais te laisser seule ici un moment, décida Xyria en déployant ses ailes.

Se disant que ça allait surement l'inquiéter, elle lui sourit et lui expliqua :

-Je ne vais pas loin, je vais juste faire un tour du champ, histoire d'essayer de te trouver de la nourriture.

*Avec un peu de chance, je trouverais peut-être une charogne.*, songea-t-elle.

-Et je vais en profiter pour vérifier si les loups ne rodent pas dans le coin. Je reviens dès que j'ai trouvé ce qu'il faut. Toi, ne sort pas du terrier, d'accord ?

MessageSujet: Re: La fuite (prio Xyria)   

La fuite (prio Xyria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant