Un rpg où tu peux incarner n'importe quel animal sauvage. Nocturne à une ambiance chaleureuse et familiale !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un matin dans la jungle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyria
Cœur de Dragon
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Un matin dans la jungle.   Dim 21 Juin - 12:09

    Le soleil était en-train de se lever, au-dessus des terres de l'ouest de Nocturne, et Xyria, une jeune draco volans femelle, était allongée confortablement sur une branche, cachée des oiseaux de proies par les feuilles, au sommet d'un grand arbre. Réveillée depuis environ une demi-heure, elle avait quitté le trou où elle avait passé la nuit, dans le tronc de ce même arbre, et maintenant elle admirait la grande boule de feu céleste monter dans le ciel, colorant les nuages d'orange flamboyant et rendant à la nature ses couleurs diurnes. La fraîcheur de la nuit disparaissait, les rayons du soleil faisaient monter la chaleur et frappaient ses écailles pour chauffer son sang de reptile, réveillant ses muscles encore endormis. Finalement, le levé se termina, et la nature termina de se réveiller tendis que les animaux nocturnes se glissaient dans le sommeil.

    Alors Xyria se redressa sur ses quatre membres. Elle déploya ses membranes et les fit battre un instant afin de les assouplir, puis elle fit un bond et se jeta dans le vide. Le vent gonfla ses ailes. Les dracos, comme elle, ne pouvaient pas vraiment voler, mais ils planaient à la perfection et elle pouvait se servir des courant ascendants pour se maintenir en l'air. Ainsi, elle se laissa tranquillement balader entre les arbres, sprintant chaque branche en donnant de simple coups de queue afin de contrôler sa direction.

____________
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Un matin dans la jungle.   Lun 22 Juin - 21:46


    Non loin de là, la silhouette du mâle se fond dans le feuillage d'un arbre, petit mais robuste. Il est là, encore tout endormi, son corps tiède avachi sur une branche. Wicca n'a pas vu le jour se lever, il s'est une fois de plus, perdu hors du temps. Il n'a pourtant pas veillé si tard, la nuit dernière. Est-ce ses longues années d'expériences qui commencent à le fatiguer ? N'était-il donc pas infatigable face aux épreuves de la vie et du temps ? Un grognement se fait entendre. Ses énormes pattes se contractent dans le vide, tandis que sa queue commence à fouetter l'air. Avant d'ouvrir les yeux, il laisse ses autres sens analyser les lieux. Cela fait maintenant quelques heures que le soleil a pointé le bout de son nez, mais la brise qui fait danser la flore environnante semble encore fraîche de la nuit, il ne doit pas être si tard qu'il l'imaginait. Les effluves viennent, puis repartent, les bruits sourds s'enchaînent, la vie tropicale prend une longueur d'avance sur le vieux fauve.

    Doucement, il ouvre ses yeux, semblables à deux pièces d'or. Il n'a pas le temps de balayer l'environnement du regard, qu'un lézard surgit près de lui, les ailes déployées. Instinctivement, il se redresse. C'est la première fois qu'il aperçoit un lézard voler. Est-il encore en plein sommeil ? Sans l'ombre d'un doute. Triste d'être resté coincé dans un rêve si réaliste, de s'être fait berné par ses sens et son instinct, il ferme ses yeux, et replonge doucement dans un sommeil qui, il l'espère, ne tardera pas à le ramener dans un monde un peu plus serein.

____________
    Rien n'est complètement faux dans le monde.
    Même une horloge arrêtée réussit à être à l'heure deux fois par jour.



Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Cœur de Dragon
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Un matin dans la jungle.   Lun 22 Juin - 22:07

    Xyria vira à-nouveau et réussit à tourner autour d'une arbre sans toucher ce dernier. Ceux de son espèce ne pouvaient pas vraiment voler, ils ne savaient que planer... si bien que c'était devenu un challenge, pour elle : chaque jours, elle essayait de battre son record, de rester toujours plus longtemps dans les airs. Alors qu'elle s'approchait d'un nouvel arbre autour duquel elle espérait réussir a passer sans devoir s'arrêter, une masse noire, qu'elle avait à-peine remarquée dans la nature ondoyantes aux multiples couleurs, releva une grosse tête poilue juste au moment où elle passait près d'elle. Xyria prit peur face à ce prédateur et vira, avant de filer droit vers le tronc de l'arbre voisin sur lequel elle s'accrocha avec ses griffes, rangeant ses ailes contre elle où elles disparurent presque complètement.

    Le lézard femelle prit un instant pour reprendre son souffle, puis tordit le cou pour regarder derrière... ça alors, une panthère noire ! Xyria était née dans cette forêt, et elle l'avait souvent survolée, elle connaissait au moins de vue pratiquement tous ses habitants. Et cette panthère, elle était certaine de ne l'avoir jamais vue. Curieuse de nature, le petit reptile l'observa...

    La panthère avait reposée la tête sur sa branche et semblait se rendormir... ou alors elle faisait juste mine de se rendormir : attendait-elle de voir qu'un autre petit lézard croustillant comme elle passe à portée de gueule ? Et bien, en tout-cas, ce ne serait pas Xyria. Elle n'était pas imprudente... mais curieuse, hélas, ça elle l'était, oui. Alors elle attendit un instant pour voir si la panthère était vraiment rendormie, puis elle monta un peu dans son arbre et reprit son envol. Elle se posa rapidement sur la branche au-dessus du félin, assez loin pour fuir si il y avait du danger, mais assez près pour l'observer.

    Le petit lézard se pendit à sa branche par les pattes-arrière et la queue. Penchée vers lui, elle observait le nouveau-venu de ses yeux ambrés, attendant qu'il se réveille. Elle avait laissée ses ailes déployées, cette fois-ci, pour qu'elles chauffent au soleil...

____________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un matin dans la jungle.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin dans la jungle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la jungle, terrible jungle [pv Elkim]
» Cachés dans la jungle [PV Tore Ae]
» Dans la jungle, terrible jungle...
» (kopa) dans la jungle, qui pue qui schlingue, le lion est mort ce soir.
» Voyage dans la jungle [CLos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne :: terres de l'ouest :: La jungle.-
Sauter vers: