AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite baignade [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nera
Supercalifragilisticexpialidocious !

DC: Budd
♦:
♦:

MessageSujet: Petite baignade [libre]   Sam 6 Juin - 10:53

Nera avait envie de se balader un peu, elle s'ennuyait beaucoup seule et elle recherchait la compagnie. Rien n'était amusant sans meute: ni la chasse, ni la  promenade, ni la sieste... Mais elle n'avait pas le choix. Rester dans son ancienne meute lui avait été insupportable tant le nouveau dominant était brutal, alors elle avait quitté un poste important pour refaire sa vie ailleurs. Mais la vie ailleurs semblait bien déserte...

Elle trottinait à bon rythme, le nez en l'air, humant avec bonheur l'air frais qui se dégageait de la rivière. Lorsqu'elle arriva près de cette dernière, elle observa les alentours, vérifiant que rien de dangereux ne s'y trouvait puis, voyant que l'endroit était sûr, y entra jusqu'au cou.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Khal

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Sam 6 Juin - 20:47

"Marcher ... marcher ... sans jamais s'arrêter ... marcher encore ... tu le trouveras ... tu le trouveras ..." Voilà ce que l'on pouvait déduire de sa pensée. Depuis deux semaines il marchait, ne s'arrêtant que pour dormir ... Il utilisait la majeure partie de ses forces pour chasser ... Et les seuls instants de pause qu'il s'accordait étaient pour boire ... Seulement cela faisait deux jours qu'il ne s'était abreuvé ... Un besoin pressant, car il ne s'accordait même plus de manger, de peur de voir sa soif empirer.
C'était l'après-midi, il faisait chaud, le soleil faisait luire son pelage fauve. Mais il ne pouvait continuer, il devait dormir ... dormir pour oublier ... oublier qu'il avait si soif ... Il se laissa tomber sur le sol, oubliant tout. Abandonnant là son long périple. Les paupières fermées, il était comme dans un rêve ... Il pensait attendre là que la mort s'empare de son corps ...
Seulement un petit "plouf" attira son attention. Dressant les oreilles, humant l'air, il sentit alors la fraîcheur de l'eau. Il se leva brusquement, recouvrant d'un coup toute ses forces. Il ne voyait plus que ça. L'eau que les reflets du soleil faisaient scintiller ... Il se mit à courir ... Mais s'arrêta net, lorsqu'il entendu un second "plouf". Un animal, à vue d’œil un peu plus gros que lui, au pelage parfaitement noir, se trouvait là, dans l'eau ... l'eau de "sa" rivière. Il regardait l'animal, qui avait tout l'air d'être une femelle, d'un regard noir, attendant que ce qu'il considérait comme son ennemie se retourne vers lui.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Sam 6 Juin - 20:59

(oops, confusion de mes persos, j'ai reposté - navrée si tu as eu le temps de le voir :30: )

La fraîcheur de l'eau faisait du bien aux pattes, Nera en avait marre de marcher, surtout de marcher seule... la solitude était la seule chose qu'elle possédait et elle priait chaque jour pour s'en débarrasser. Tandis qu'elle pataugeait, son odorat l'avertit d'une présence. Elle tourna brusquement la tête, plaquant les oreilles. Elle fixa la masse rousse qui était un peu plus loin sur la rive: un coyote. Dans le cycle naturel, les loups et les coyotes ne s'appréciaient pas beaucoup. Les coyotes étaient redoutables par leur vitesse et leur excellente capacité à chasser, dans son ancienne meute, il était courant qu'ils se disputent le territoire de chasse. Nera ne fut donc pas spécialement amicale avec cet étranger. Cependant, elle était seule et même si elle avait un passé qui lui assurait expérience et force au combat, elle n'avait aucune envie de s'attaquer seule à un tel animal, lorsqu'il n'y avait aucune raison que le conflit soit provoqué. Alors, elle s'éloigna de quelques mètres et sortit de l'eau, partant se secouer un peu plus loin sans quitter le coyote des yeux. Elle garda les oreilles plaquées pour exprimer sa méfiance, restant campée sur ses pattes, mais ne fit pas de signes pour le repousser. S'il avait soif, ou s'il voulait se baigner, libre à lui, mais elle aussi avait envie de profiter de l'eau.

Spoiler:

Khal

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Sam 6 Juin - 21:11

(non j'avais pas vu xD)

"La louve sort de l'eau" se dit-il ... "J'ai l'expérience de combattre un tel animal" "Mais elle a la force, et peut-être qu'elle sait se battre" "Si elle a reculé, c'est qu'elle se méfie, elle a peur, ..." "Mais si elle m'attaquait ?" Les idées se bousculent dans la tête de Khal. Mais il décide d'aller boire, ignorant la louve. "Je ne dois pas lui montrer qu'elle m'intimide ..." Il commence a marcher, redressant la tête, jetant de temps à autres un regard vers la louve. Il n'est plus qu'à quelques mètres de l'eau ... et de la louve. "Je m'en fiche d'elle ! Je viens juste boire, et je passe mon chemin. Elle n'a rien à dire. La rivière ne lui appartient pas !" Mais l'instinct est plus fort que le besoin. Il s'arrête, l'eau coule à ses pattes, mais il ne boit pas. Il observe la louve. Il la dévisage, plutôt. Une louve seule, sans meute, ce n'est pas courant. Il préfère attendre, attendre de voir ce qu'elle aura à faire.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Sam 6 Juin - 21:19

Tandis que le coyote avançait, Nera remarqua qu'il était tout aussi sur ses gardes qu'elle. Elle trouva soudain ridicule cet instinct qui les poussait à se méfier l'un de l'autre: tous les deux étaient seuls, elle ne sentait aucune autre présence, tous les deux avaient soif et ils n'avaient rien à se disputer. Elle décida malgré tout de l'observer encore un peu, tandis qu'il s'avançait vers l'eau. Mais il s'arrêta alors qu'il avait presque les pattes dedans, pour la regarder à son tour. Etant de naturel pacifique, surtout sans meute, Nera recula finalement beaucoup plus loin, allant s'abriter au pied d'un arbre sous lequel elle s'assit. Elle se détendit, regardant cette fois les quelques oiseaux qui s'abreuvaient eux aussi sur la rive d'en face, ne craignant pas les canidés qui étaient bien trop loin pour les attaquer.

Spoiler:

Khal

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Sam 6 Juin - 21:31

"La louve s'écarte ..." Et puis tant pis ! Il doit boire. Alors il boit. Dès que le bout de sa truffe entre en contact avec l'eau d'une fraîcheur délicieuse, il commence. Il boit, goulûment, gorgées après gorgées, il ne s'arrête pas. pendant une minutes ou deux, il oublie la louve, il oublie son objectif. Puis il relève la tête, il a fini. Il a faim. Sa soif est tarie. Et il a faim. Il aperçoit au loin la louve, quelques secondes, l'idée lui traverse l'esprit. Sa faim l'aveugle trop pour qu'il comprenne que c'est immoral. "Et si je la dévorais". Mais non. Car il pourrait faire de cette louve son alliée. Son alliée afin de chasser un gibier plus ... majestueux.
-Te balades-tu souvent seule ? Il posa sa question d'un ton tellement calme et posé qu'on aurait pu croire quelques secondes que ce qu'il représentait il y a peu comme son ennemie était devenue sa meilleure amie.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Sam 6 Juin - 21:37

Alors qu'elle s'était mise à rêvasser, le coyote ne bougeant pas de sa place, ce dernier lui adressa soudainement la parole. Elle sursauta un peu, puis tourna légèrement la tête sur le côté. Pourquoi lui parlait-il? Jamais aucun animal de la sorte n'avait osé lui adresser la parole. Avait-il un plan à son sujet? Quelque chose à cacher? Elle n'allait tout de même pas être sincère, impossible de révéler à quelqu'un d'autre qu'un loup qu'elle n'avait tout simplement plus de famille. Qu'allait-elle pouvoir lui répondre, alors? Elle se leva et regarda un instant le ciel.

"Ca m'arrive, oui, quand j'ai besoin de me dégourdir les pattes."

Tu parles! Ca faisait des semaines qu'elle se dégourdissait les pattes. Son estomac, qui avait été jusque là calé par l'eau qu'elle avait profité pour avaler durant sa baignade improvisée, se mit à gronder. Chasser seule. Voilà quelque chose qu'elle détestait profondément faire, puisqu'elle était obligée de se contenter de gibier ridicule, ne pouvant seule s'attaquer à une proie conséquente. Mais elle avait faim. Elle allait devoir s'y résoudre.

Spoiler:

Khal

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Sam 6 Juin - 21:52

"Elle n'est pas seule, sa meute doit l'attendre quelque part ... Elle n'acceptera pas de chasser avec moi, et si je m'en prend à elle, je peux être sûr qu'une armée de loup va s'attaquer à moi. Je ne peux prendre ce risque ... Je n'ai pas le choix, je vais devoir passer mon chemin ..." Mais il doit l'avouer, il n'en a aucune envie ... L'idée de rapporter un gros gibier l'avait séduit, et se dire qu'il ne repartira qu'avec un vulgaire mulet le déprime. Il relève la tête, essuie du regard chaque millimètre du paysage qui l'entoure. Il veut quelque chose à se mettre sous la dent, et vite. Lorsque soudain il aperçoit au loin quelque chose ... quelque chose, digne de ce nom. Et c'est là qu'il demande :
-Est-ce que tu aimes le sanglier ?

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Dim 7 Juin - 7:02

Nera le regardait tandis qu'il semblait réfléchir. A quoi pensait-il? Elle n'avait jamais adressé la parole à un coyote, pour être tout à fait franche elle et sa meute les éliminaient plutôt à l'époque, leurs territoires étaient côte à côte et pendant les deux premières années où elle avait été Bêta, c'était à la troupe qui tuerait les petits de l'autre en premier... La troisième, tous les avaient perdus, ce qui avait abouti à la quatrième et dernière à une trêve... Elle se demandait si le nouvel Alpha avait maintenu cette trêve et elle se doutait bien que non, ce qui lui faisait mal au coeur, car même si c'étaient des ennemis potentiels, elle détestait s'attaquer à des jeunes qui parfois n'avaient même pas ouvert les yeux. Elle perçut un mouvement derrière elle, que le coyote perçut visiblement aussi puisqu'il lui demanda une chose étrange.

"J'ai faim. Le sanglier m'ira parfaitement."

Visiblement, la proie ne les avait pas encore repérés: ils avaient un très léger vent dans leur direction, ce qui fait que l'odeur n'était pas encore remontée aux naseaux du porcin.

"J'ai pas vraiment l'habitude de faire alliance, mais..."

Elle se retourna en direction de la proie potentielle, puis tourna la tête, les oreilles pointées en avant vers la masse rousse derrière elle, espérant qu'il n'avait pas changé d'avis, puisque c'est ainsi qu'elle avait compris son geste: une invitation à la chasse. Et elle avait vraiment faim.

Spoiler:

Khal

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Dim 7 Juin - 9:12

On dirait bien que Khal s'était trouvé une partenaire de chasse. Ils semblaient être sur la même longueur d'onde. Simplement Khal n'était pas stupide. D'après lui une louve qui se balade seule mais qui a tout de même une meute qui l'attend quelque part ne chasse pas seule. A moins qu'elle veuille faire alliance avec lui pour finalement ramener le gibier à sa meute. Peu importe, il avait trop faim. Le sanglier semblait s’abreuver sans se soucier de rien.
-Prenons-le par surprise. Un l'attaquera par devant, l'autre par le côté. Ça m'a tout l'air d'être une femelle. Avec un peu de chance, son mâle sera loin.
Toute l'attention de Khal était focalisée sur deux choses : la proie, l'alliée. L'une de ses oreilles était tendue vers le sanglier, épiant le moindre de ses mouvement. Mais ses deux yeux sombres fixaient d'un air impitoyable la louve.

♦:
♦:

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Ven 19 Juin - 9:03

[ Pardon pardon, forumactif m'a gavée ces jours-ci! ]

Il ne fallut pas longtemps à Nera pour savoir qu'il serait préférable que le coyote attaque l'animal par devant: il serait plus rapide qu'elle pour l'atteindre et le temps que l'animal fasse demi-tour, elle l'attaquerait par l'autre côté. Etant donné qu'elle avait malgré tout plus de force que lui, elle aurait moins de mal à porter la première attaque, qui était souvent décisive.

" Je te propose de passer devant. Tu seras plus rapide que moi en cas de fuite, et je pourrai plus facilement le ralentir. "

Nera tendit ses oreilles vers le sanglier, baissa l'échine, prête à partir. Son regard restait sur son allié inattendu, attendant le signe du départ.

Spoiler:

Khal

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   Mer 24 Juin - 23:11

Khal réfléchit quelques secondes à la proposition de la louve, puis finit par lui répondre.

- C'est parfait.

Il lance un regard indescriptible à la louve. Puis, d'un pas décisif, mais d'une légerté insoupçonnable, il se dirige vers le sanglier. Il détourne la trajectoire, de manière à l'attaquer par devant, comme convenu. Lançant là le signe de départ. "La chasse est ouverte". On pouvait l'apercevoir se léchant les babines discrètement, à la vue du sanglier qu'il ne quittait pas des yeux. Il avait le regard vif, les oreilles pointées vers l'avant, et sa démarche, toujours légère, semblait prudente et réfléchie. Il savait chasser. Il était extrêmement doué pour ça. Et il savait que la moindre branche qui craquerait sous son poids serai le signal d'alarme pour le sanglier, qui ne mettrait pas longtemps à fuir. Alors il prenait son temps, concentré, il en oubliait presque de porter attention à sa partenaire de chasse, aussi étonnant que cela puisse paraître, il lui faisaitt confiance.

MessageSujet: Re: Petite baignade [libre]   

Petite baignade [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1